Copé parle de "convergence" entre le PS et le FN

le
2
Copé parle de "convergence" entre le PS et le FN
Copé parle de "convergence" entre le PS et le FN

PARIS (Reuters) - Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, a dénoncé dimanche une "convergence" et une "alliance objective" entre le Parti socialiste et le Front national.

Le patron du parti du président sortant Nicolas Sarkozy a répété qu'il n'y aurait pas d'alliance avec le Front national aux législatives des 10 et 17 juin et a accusé le PS de faire "monter" le parti d'extrême droite depuis des années dans son propre intérêt.

"La vraie convergence, elle n'est pas entre nous et le Front national, elle est entre le Parti socialiste et le Front national", a-t-il dit sur France Inter, France Culture et le Mouv'.

"Il y a une belle petite alliance objective qui fonctionne entre ces deux-là depuis une bonne trentaine d'années", a-t-il ajouté.

Selon Jean-François Copé, Marine Le Pen a participé activement à cette "alliance" en épargnant François Hollande pour concentrer ses attaques sur Nicolas Sarkozy pendant la campagne pour l'élection présidentielle.

"Elle a travaillé méthodiquement à l'élection de François Hollande, je n'ai aucun doute là-dessus", a-t-il dit.

"Je souris lorsque je vois la fausse sincérité avec laquelle les dirigeants socialistes nous donnent des leçons de morale sur le Front national", a-t-il ajouté.

Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le dimanche 13 mai 2012 à 23:01

    Ce Copé raconte de +en+ n'importe quoi.

  • 2445joye le dimanche 13 mai 2012 à 22:18

    " Ensemble, choisissons la France". "Ensemble" avec qui ? "Choisissons la France" plutôt que quoi ? Traduction: "Braves petits électeurs du FN, votez pour nous puisque nous sommes d'accord avec vous sur l'essentiel".