Copé ouvre le chantier de la rénovation

le
0
Mercredi, Jean-François Copé a fait adopter au bureau politique la mise en place d'un groupe de travail chargé d'actualiser les fondamentaux du parti.

La rénovation de l'UMP sera menée tambour battant. Profitant de l'autorité que lui confère sa fonction de secrétaire général, Jean-François Copé a ouvert le chantier des valeurs. Une façon de garder la main sur l'appareil dans la perspective de son duel avec François Fillon, mais aussi de cadrer un débat qui, défaite aux législatives aidant, menace de tourner au règlement de comptes entre les battus et les élus du 17 juin.

Le programme est moins vaste qu'il en a l'air. Mercredi, après une séance houleuse, Copé a fait adopter au bureau politique la mise en place d'un groupe de travail chargé d'actualiser les fondamentaux du parti. Vendredi, il a envoyé aux membres du bureau et aux parlementaires une lettre de cadrage. «Il ne s'agit pas de définir dès aujourd'hui un programme électoral - cela n'aurait pas de sens, écrit-il. Il ne s'agit pas non plus de dresser un inventaire du quinquennat passé - nous en sommes tous comptables et solidaires, et nous sommes to

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant