Copé : «Ni alliance avec le FN, ni front républicain»

le
0
REACTIONS - Alors que François Fillon invite «chaque électeur» à se mobiliser au 2e tour «loin des postures démagogiques», Martine Aubry et Marine Le Pen appellent à amplifier le vote en faveur de leur camp respectif.

o François Fillon : le premier ministre a invité «chaque électeur» à se mobiliser dimanche prochain «loin des postures démagogiques». «Plus que jamais, la droite républicaine doit se rassembler autour de ses valeurs et de ses projets». «J'invite chaque électeur à la responsabilité car notre démocratie locale, lmérite des élus capables de construire l'avenir des départements», a-t-il conclu.

o Jean-François Copé (UMP) : le secrétaire général du parti majoritaire a déclaré qu'il laissait les électeurs du parti majoritaire «libre de leur choix» en cas de duel «gauche/extrême droite» au second tour des élections cantonales, refusant le vote FN et le «front républicain». Avant d'ajouter : «Chacun comprend que nous ne voterons pas pour le Front national». Lundi matin sur RTL, il a qualifié de «décevant», le résultat de ce premier tour.Il a aussi évoqué le résultat «pas très glorieux du PS». La gauche totalisant environ 31%

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant