Copé maître de son sujet à Meaux

le
0
Selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI, le député de Seine-et-Marne sortirait vainqueur dans sa circonscription, quelle que soit la configuration au second tour.

Chat échaudé craint l'eau froide. Cet adage n'a plus quitté l'esprit de Jean-François Copé depuis ce soir de 1997 où il s'est vu battre dans sa circonscription de Seine-et-Marne à l'issue d'une triangulaire. Le sondage réalisé par OpinonWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI sur la circonscription dont il est sortant ne le rassurera pas complètement - «je ne le serai jamais avant les résultats», confie-t-il -, mais il relève que l'horizon est dégagé pour le secrétaire général de l'UMP.

Au premier tour, le maire de Meaux arriverait largement en tête avec 42 % des suffrages, 13 points devant sa concurrente écologiste, Caroline Pinet. Avec 16 % des voix, la candidate du Front national, Marie-Christine Arnautu, ne semble pas en mesure de se qualifier pour le second tour.

Dans la 6e circonscription de Seine-et-Marne, au premier tour de la présidentielle, Nicolas Sarkozy avait recueilli 27,56 % des suffrages, devançant de peu François Hollande (27,25 %). Au second

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant