Copé : «L'UMP doit préparer l'avenir de la France»

le
4
INTERVIEW - À la veille de son discours de rentrée à Châteaurenard (Bouches-du-Rhône), le président de l'UMP dévoile les grandes lignes de son projet pour la France.

LE FIGARO MAGAZINE - Quelle vision de l'avenir proposez vous?

Jean-François COPÉ - J'ai l'intuition, qu'après cinq années de gouvernement socialiste, les Français voudront retrouver le goût de la liberté. Notre pays porte des chaînes que notre œil ne voit pas. La France doit se libérer de ces chaînes et refaire confiance à chaque Français, avec ses forces et ses faiblesses. Donner à chacun, y compris au plus modeste, les moyens de révéler ses talents, plutôt que de privilégier la bureaucratie et les idéologies qui écrasent les initiatives.

Dans quel domaine?

Dans tous les domaines et souvent là où on ne veut pas les voir. La liberté de créer, de prendre des risques, de réussir mais aussi d'échouer et de repartir vers l'avan...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4333993 le jeudi 22 aout 2013 à 11:52

    Propre sur lui mais totalement insipide, inefficace et donc inutile. Copé du balé !

  • Bol78 le jeudi 22 aout 2013 à 10:56

    Chaque fois qu'il l'ouvre celui-là, il manque une occasion de se taire ! On a les hommes politiques qu'on mérite, mais là quand même est-ce qu'on mérite ça ? Si le rôle des responsables politiques n'est pas de préparer l'avenir, on les élit pour quoi?

  • frk987 le jeudi 22 aout 2013 à 10:32

    Se mettre au boulot et arrêter ces querelles de personnes, mais ça c'est trop simple !!!!Quant à l'opposition de l'UMP au gouvernement, je l'attends toujours depuis 15 mois.

  • mipolod le jeudi 22 aout 2013 à 10:19

    Des mots des mots mais surtout des maux ! UMP / PS même combat : c'est à celui qui fait le plus de promesses et qui se sert à outrance de vaseline pour la mettre bien profond à tous les français !