Copé : «Je propose un pacte fiscal aux Français»

le
3
INTERVIEW- Le président de l'UMP accuse le gouvernement d'avoir créé une «fissure gigantesque dans le consentement de l'impôt» par les Français.

LE FIGARO - Que vous inspire la valse-hésitation du gouvernement sur la fiscalité de l'épargne?

Jean-François COPÉ - Le mot qui revient dans la bouche des Français est celui de confiscation voire de spoliation. D'où provient l'épargne? Principalement du revenu du travail des Français souvent les plus modestes, qui a déjà été taxé par les prélèvements sociaux et au titre des revenus. L'épargne, c'est aussi le moyen pour les Français d'aider leurs enfants et de se protéger des accidents de la vie. Avec son projet, le gouvernement s'attaque à notre modèle de société en frappant salariés et indépendants d'une part, retraités d'autre part. Il n'y a derrière tout cela qu'une vision idéologique, pas une vision économique. L'impôt est perçu comme un moyen de punir, de donner des l...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1531771 le dimanche 27 oct 2013 à 20:30

    STLI72, cette taxe dont vous parlez était jusqu'à la semaine dernière, envisagée par le FMI pour tous les payes Européens en dette. Il était prévu justement une ponction de 10 % sur tous les avoirs afin de réduire drastiquement la dette ! Voilà, mais ce n'est que partie remise, j'en suis hélas convaincu !

  • M1531771 le dimanche 27 oct 2013 à 20:27

    Ferme la copé ! Ferme la !

  • STLI72 le dimanche 27 oct 2013 à 19:36

    A quand la taxation sur le capital sur plus de 100K€ comme à ChypreC'est la même chose, inadmissible !Le nombre de français à l'étranger va augmenter !! ça c'est sur !