Copé : «J'en appelle à la mobilisation générale»

le
0
INTERVIEW - A onze mois de la présidentielle, le secrétaire général de l'UMP rassemble ses troupes et présente ses chantiers avec pour objectif la reconquête. Extraits de l'interview à paraître dans Le Figaro Magazine de cette semaine.

Le Figaro Magazine - Quelles leçons politiques tirer du séisme provoqué par l'affaire DSK ?

(...) c'est au Parti Socialiste de les tirer. Mais je n'oublie pas que la gauche, quant à elle, a, dans une affaire bien différente, mené une campagne ignoble contre Eric Woerth il y a un an au mépris de toute présomption d'innocence. Cela mérite quand même d'être observé.

Soutenez-vous la candidature de Christine Lagarde au FMI ?

Christine Lagarde a toutes les compétences et toutes les qualités requises pour le poste. Aux côtés de Nicolas Sarkozy, elle a accompli un travail remarquable face à la crise. Elle connaît parfaitement les grands enjeux monétaires et internationaux et sait négocier au plus haut niveau. Son talent est unanimement salué bien au-delà de nos frontières. J'ajoute qu'il importe que le prochain directeur du FMI soit européen parce que c'est aujourd'hui notre continent qui est fragilisé par la crise. Or, l'équilibre économique mondial a be

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant