Copé fustige un livre sur la nudité destiné aux enfants

le
3

PARIS (Reuters) - Jean-François Copé, pour qui "les Français n'en peuvent plus que le gouvernement s'immisce dans leur vie intime", a dénoncé dimanche un ouvrage recommandé selon lui aux enseignants du primaire et intitulé "Tous à poil!".

Le président de l'UMP, accusée notamment par la majorité d'alimenter les rumeurs sur l'enseignement de la théorie du genre à l'école, a brandi ce livre lors du "Grand Jury" RTL-Le Figaro-LCI.

"'Tous à poil !' Je vous le recommande, c'est très intéressant. Il n'y a pas beaucoup de texte. On ne sait pas s'il faut sourire, mais comme c'est nos enfants, on n'a pas envie de sourire", a-t-il argumenté sur un ton acerbe.

"On tourne les pages - A poil le bébé, A poil la baby-sitter, A poil les voisins - je tourne les pages, A poil la mamie, A poil le chien, A poil la maîtresse, vous voyez c'est bien pour l'autorité des professeurs...", a-t-il poursuivi.

Selon Jean-François Copé, ce livre figure sur la liste des ouvrages recommandés aux enseignants du premier degré par le Centre national de documentation pédagogique (CNDP).

Selon une note des auteurs de cet ouvrage paru en avril 2011 aux éditions du Rouergue, Claire Franek et Marc Daniau, leur but est "d'apporter un regard décomplexé sur la nudité".

"Les personnages peints existent mais ne posent pas. Nous les voyons se déshabiller, acte quotidien qui les met tous dans des positions cocasses. Le trait et la couleur proposent un regard sensible, chaleureux et réaliste qui ne se moque pas et accepte la diversité des corps", écrivent-ils.

Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gnapi le lundi 10 fév 2014 à 07:26

    Mais en fait, livre "coup de coeur" ed la SNU-IPP http://snuipp.fr/IMG/pdf/FSC367-2.pdf p. 13Entre autre. E la SNU-IPP n'est autre que le syndicat majoritaire chez les enseignants du primaire et un promoteur de la "mise en application des recherches sur le genre" (puisque la théorie du genre = rumeur).

  • M4145072 le lundi 10 fév 2014 à 07:21

    Il n'était pas utile d'attendre ce livre pour savoir que l'éducation nationale a totalement disjoncté. Le plus grave, c'est que de plus en plus le gouvernement entend nus dicter ce que nous devons penser et ne pas penser. Personnellement, je suis à l'étranger pour quelques semaines et les informations que l'on voit à la télé française sont atterrantes de nullité.

  • gnapi le lundi 10 fév 2014 à 07:19

    Surement une rumeur liée à une manipulation de groupuscule d'extrême pas gauche.