Copé : « Faire croire au péril raciste, c'est un écran de fumée »

le
2
Copé : « Faire croire au péril raciste, c'est un écran de fumée »
Copé : « Faire croire au péril raciste, c'est un écran de fumée »

Un an après l'élection ratée à la présidence de l'UMP qui avait débouché sur la guerre des chefs Fillon-Copé, le parti de la droite est encore en convalescence. Jean-François Copé, président en titre, compte bien, sur la lancée des succès aux législatives partielles, sur une victoire aux municipales de mars. Reste que, pour l'heure, l'UMP ne profite pas à plein de l'affaiblissement de l'exécutif.

Le Parisien : Il y a un an, l'UMP entrait en crise, avec une élection sans chef légitime. Avez-vous des regrets sur la manière dont les choses se sont passées??

JEAN-FRANCOIS COPE. Je regrette évidemment ce qui s'est passé et les tensions qui ont suivi. Mais un an, c'est une éternité. Tout cela est derrière nous. Pour une raison très simple : qui pourrait comprendre qu'il y ait encore des bisbilles à un moment où la France va si mal?? L'UMP n'a qu'une mission aujourd'hui : contribuer à sortir les Français de la situation catastrophique dans laquelle les socialistes les ont mis.

Que répondez-vous à ceux qui, aujourd'hui encore, vous accusent d'avoir triché??

Je n'ai pas l'intention de polémiquer. Des calomnies immondes ont été véhiculées contre moi. J'ai fait le choix de ne pas y répondre pour ne pas relancer la polémique. Ce qui compte aujourd'hui, c'est de tourner cette page.

Vous dites que la page est tournée. Mais avec les Fillon, Bertrand, Juppé, la guerre des chefs n'est pas terminée?

Je ne veux pas rentrer dans les querelles politiciennes. Ce n'est pas parce que certains expriment leurs différences que l'UMP ne continue pas d'avancer. Le constat, c'est que, pour une première année d'opposition, nous venons d'atteindre un nombre très élevé d'adhérents, avec plus de 245?000 personnes encartées, soit la première force militante de France au 31 octobre. La droite a aussi gagné toutes les élections législatives partielles. Et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le lundi 18 nov 2013 à 23:22

    P.... Copé a fait un scoop. Il est fort le Copé, la vache.

  • M4958114 le lundi 18 nov 2013 à 22:31

    pourquoi pas pouvoir poster ce commentaire a partir du moment ou je dit ce que je pense de mr copé !!