Copé évoque un référendum sur un nouveau vote à l'UMP

le
2
JEAN-FRANÇOIS COPÉ ÉVOQUE UN RÉFÉRENDUM SUR UN NOUVEAU VOTE À L'UMP
JEAN-FRANÇOIS COPÉ ÉVOQUE UN RÉFÉRENDUM SUR UN NOUVEAU VOTE À L'UMP

PARIS (Reuters) - Un référendum sur l'opportunité d'organiser un nouveau vote pour la présidence de l'UMP pourrait avoir lieu soit en décembre, soit en janvier, a déclaré mardi Jean-François Copé.

Confirmant avoir proposé à François Fillon cette solution "d'apaisement", le député-maire de Meaux a estimé que le climat de son échange avec l'ancien Premier ministre, qui conteste sa victoire, permettait d'espérer une réponse positive.

"L'esprit qui est le mien est un esprit d'apaisement, j'espère que la main que je tends sera prise par François Fillon, en tout cas il m'a semblé que le climat de notre échange pouvait permettre de l'espérer", a-t-il dit à la presse.

Jean-François Copé a souligné que cette offre lui avait été "vivement conseillée" par Nicolas Sarkozy, qui a poussé les deux rivaux à se rencontrer mardi.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • stepamic le mardi 27 nov 2012 à 17:56

    un référendum pour savoir si on refait un référendum .... et après ils feront un référendum pour savoir si on ne fait pas de référendum ...ce sont bien les rois des coups fourrés ... reste plus à coppé d'inventer la recette des petits pains au chocolat fourrés...bonne chance à fillon avec en face de lui un adverse spécialiste des coups tordus, arriviste et sans morale (ce qui va de soit en politique)

  • frk987 le mardi 27 nov 2012 à 17:18

    En somme un référendum pour refaire ensuite une élection, et s'il commençait par l'élection ??? trop simple