Copé et la surfacturation : «Tout le monde savait »

le
8
Copé et la surfacturation : «Tout le monde savait »
Copé et la surfacturation : «Tout le monde savait »

Jérôme Lavrilleux, le directeur de cabinet de Jean-François Copé, le président de l'UMP, a déclaré, jeudi sur RMC dans l'émission «Les Grandes Gueules», vouloir poursuivre en justice le député UMP Lionel Tardy. «Nous allons porter plainte contre lui. Les accusations qu'il porte sont extrêmement graves», a-t-il confié, avant d'ajouter : «L'exclusion du parti c'est une décision qui sera prise par le bureau politique.»

L'élu de Haute-Savoie a twitté jeudi matin, «Tout le monde savait pour Jean-François Copé : c'est la raison pour laquelle je n'ai pas participé au Sarkothon» après l'enquête du Point qui accuse le président de l'UMP d'avoir «sponsorisé avec l'argent de l'UMP» la société Bygmalion, fondée par deux de ses proches.

@LePoint #UMP Tout le monde savait pour @jf_cope : c'est la raison pour laquelle je n'ai pas participé au #Sarkothon http://t.co/RlYng7dUO0? Lionel TARDY (@DeputeTardy) February 27, 2014

Ce proche de François Fillon en a remis une couche quelques heures plus tard en dénonçant à l'AFP le «coût stratosphérique» des meetings de la campagne présidentielle. Questionné sur son tweet, le député Tardy a lancé: «Tout le monde savait, à partir du moment où la campagne présidentielle était confiée à une structure dans la galaxie Copé», Bygmalion. «Il faut qu'on ait la transparence qu'on n'a pas aujourd'hui, avec de vraies réponses sur tous les frais de l'UMP: qui, à quel prix, avec une mise en concurrence», selon le député. «Il s'agit de savoir si l'argent de nos adhérents est bien utilisé», ajoute-t-il, car selon lui «le schéma de la présidentielle est toujours en cours à l'UMP entre Copé, Lavrilleux et Bygmalion».

VIDEO. Lavrilleux: «Jean-François Copé va porter plainte»

Lionel Tardy s'est dit gêné «qu'il ait fallu demander une participation financière aux militants» à l'occasion du «Sarkothon» afin de combler le trou de 11 ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2766070 le jeudi 27 fév 2014 à 19:15

    faut vraiment virer ce ops AVANT 2016 !!! et l envoyer... au centre afric !!! tiens

  • M2766070 le jeudi 27 fév 2014 à 19:07

    heu à noter que Lionel est supporter Fillion, pas copé ... depuis ...

  • M2766070 le jeudi 27 fév 2014 à 19:06

    j ai connu Lionel Avant qu il ne rachète la boite de son patron et qu il sauve 10,12 emplois, lui aurait trouvé de toute façon, C est vraiment quelqu un de droit !!! donc cela ne m étonne pas !!! S il y avait plus de TARDY en France on irait beaucoup mieux !!!

  • mlaure13 le jeudi 27 fév 2014 à 16:49

    Une enquête va sans doute être diligentée...Alors, gardez et gardons notre sang froid...et nous savons tous, qu'au royaume de la perversion, les partis de tous bords confondus, SONT ROIS !!!...:-)))

  • M2759468 le jeudi 27 fév 2014 à 14:50

    Ils font vraiment tout pour que Hollande soit réélu ! alors, pourquoi le gouvernement ferait-il le moindre effort ? chômage ? déficit? millefeuille administratif ? on s'en f...!il n'y a pas d'opposition crédible ! et Sarko en embuscade, c'est pire que tout ! C'est triste à dire, mais il n'y a que la Commission, Angela et les investisseurs internationaux qui peuvent faire baisser les dépenses publiques. La France court à la mise sous tutelle, quelle honte !

  • M9244198 le jeudi 27 fév 2014 à 14:40

    Les nominations et le favoritisme des copains sont partout et de tout bord!!!

  • M4958114 le jeudi 27 fév 2014 à 14:23

    si Fillon voulais bien parler car il sait beaucoup de chose voila pourquoi il se tient en retrais !!

  • tjordan1 le jeudi 27 fév 2014 à 13:36

    Pauvre UMcoP.