Copé dit vouloir éviter un retour à la rivalité droite-centre

le
4
JEAN-FRANÇOIS COPÉ ASSURE VOULOIR ÉVITER UN RETOUR À LA RIVALITÉ DROITE-CENTRE
JEAN-FRANÇOIS COPÉ ASSURE VOULOIR ÉVITER UN RETOUR À LA RIVALITÉ DROITE-CENTRE

PARIS (Reuters) - Jean-François Copé, au lendemain de son élection à la présidence de l'UMP aux dépens de François Fillon, a dit mardi vouloir à tout prix éviter un retour à la rivalité entre la droite et le centre.

"Il y a un danger, ce serait le retour de ce que fut la rivalité RPR-UDF. Il faut éviter ça à tout prix", a-t-il déclaré, selon plusieurs participants à la réunion mardi du groupe UMP de l'Assemblée nationale.

Le nouveau président de l'UMP a également mis en garde ceux qui seraient tentés par l'Union des démocrates et indépendants (UDI), lancée le mois dernier par l'ancien ministre Jean-Louis Borloo, en se posant en rassembleur.

"On n'en est pas là. L'UDI n'est pas l'UDF. Mais je n'accepterai pas que Jean-Louis Borloo vienne faire du débauchage individuel au risque de menacer l'UMP. Nous devons continuer à couvrir le spectre qui va du centre à la droite, hors Front national", a-t-il déclaré selon ces participants.

Jean-François Copé a rappelé qu'il avait accepté l'existence de courants au sein du principal parti d'opposition français, afin "que toutes les sensibilités à l'intérieur de l'UMP puissent vivre, puissent s'exprimer".

La sénatrice de Paris et ex-ministre des Sports Chantal Jouanno a rallié l'UDI le mois dernier, au moment de sa création.

Emile Picy, édité par Myriam Rivet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gaia2011 le mardi 20 nov 2012 à 15:37

    C'est l'inconvénient de n'avoir appelé au vote que les seuls militants UMP... moins de 200 000 individus qui décident de la présidence d'un parti censé regrouper à peu près la moitié des votes de droite n'est-ce pas déjà un peu Ubuesque en soi ?

  • M8043631 le mardi 20 nov 2012 à 15:25

    Le guignol de l'UMP qui appellera le peuple dans la rue et Sarkosy le retour. Un rêve sauf à prendre la carte du front et vite.

  • TONAR22 le mardi 20 nov 2012 à 15:13

    l'UMP c'est aussi aller vers le centre gauche mais EGALEMENT vers les électeurs du FN !!!

  • TONAR22 le mardi 20 nov 2012 à 15:11

    nous les petits ,les sans grade ,on a voté non pas spécialement pour copé (me plait pas ) MAIS pour que les GRANDS ESPRITS comprennent qu'on ne peut pas dire (depuis 40 ans ) que le FN est un parti républicain et donc légal et INTERDIRE de s'allier ponctuellement avec lui ! les cocos (des centaines de millions de morts sur le conscience )= fréquentables !