Copé dénonce l'existence d'un «racisme anti-blanc»

le
1
L'actuel secrétaire général de l'UMP, candidat à la présidence du parti, s'apprête à publier son Manifeste pour une droite décomplexée (éd. Fayard). Le Figaro Magazine en livre des extraits en exclusivité.

À moins de deux mois de l'élection du président de l'UMP, son secrétaire général publie un livre programme dans lequel il se dévoile et lance quelques idées qui ne plairont pas à tout le monde, notamment sur l'Education nationale.

• Meaux comme exemple

Si j'ai reçu en héritage l'amour de la France et le désir de la servir, c'est à Meaux que cet amour s'est incarné, frotté à la complexité de la vie. Car la France dont je parle à travers ces pages, ce n'est pas une France abstraite, conceptuelle, romanesque. Ce n'est pas non plus la France des beaux quartiers et des élites. (…)Le «choc de la réalité», c'est aussi cette mère de famille qui est venue me voir il y a peu. Elle vit seule avec son fils dans une tour du quartier Beauval et elle se sent menacée depuis qu'elle a réagi face à une agression. Son garçon jouait avec sa console de jeux vidéos portable en bas de l'immeuble. Il s'est fait bousculer par un adolescent qui lui a pris sa machine. La mère connaü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.

Avertissement

Une erreur est survenue, merci de re-essayer ultérieurement.