Copé demande un "big bang économique" à Hollande

le
6
POUR JEAN-FRANÇOIS COPÉ, FRANÇOIS HOLLANDE DOIT CHANGER RADICALEMENT DE POLITIQUE
POUR JEAN-FRANÇOIS COPÉ, FRANÇOIS HOLLANDE DOIT CHANGER RADICALEMENT DE POLITIQUE

PARIS (Reuters) - François Hollande doit proposer aux Français "un big bang économique et social" en changement radicalement de politique, déclare Jean-François Copé dans une interview au Parisien Dimanche.

"L'aggravation du chômage est la conséquence directe de sa politique dans un contexte de crise que François Hollande a toujours nié pendant sa campagne", affirme le président de l'UMP.

"Il faut un changement immédiat et radical de politique, proposer aux Français un big bang économique et social pour qu'ils redeviennent acteurs des transformations économiques et non plus victimes", ajoute-t-il. "Le mot d'ordre qui doit mobiliser les Français c'est : produire plus et mieux pour créer des emplois".

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a assuré dimanche au "Grand Rendez-vous" Europe 1/i>TELE/Le Parisien-Aujourd'hui en France que l'objectif d'inversion de la courbe du chômage d'ici fin 2013 était "difficile" mais tenable.

"C'est un objectif de mobilisation nationale qui est raisonnable, que nous pouvons tenir. (...) Un objectif difficile, mais que nous souhaitons tenir", a-t-il déclaré.

Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • s.froid le dimanche 3 mar 2013 à 18:05

    Faut qu'il endette lui aussi le pays de 500Md€ supplémentaire ? Qu'il vende 600 tonnes d'or comme L'UMP ?

  • knbskin le dimanche 3 mar 2013 à 17:21

    .../... Au nom de l'"égalité" et du "respect de minorités", on admet que plus de 100 000 jeunes sortent illettrés de l'Educ Nat, faute de coups de pieds au Q, et que des milliers de va-nu-pieds sans formation viennent en France chaque année. Enfin, nos - brillants - jeunes entrepreneurs et ingénieurs ou vendeurs vont réussir ailleurs, écoeurés par l'ambiance régnante.

  • knbskin le dimanche 3 mar 2013 à 17:17

    Le chômage, c'est un choix collectif des Français depuis 30 ans : on privilégie la distribution de pouvoir d'achat à crédit à la production de richesses nouvelles, la protection du fonctoinnaire par rapport au salarié du privé, celle du salarié du privé par rapport au chômeur, celle du chômeur par rapport au RSAiste, et celle du RSAiste par rapport au clochard .../...

  • idem12 le dimanche 3 mar 2013 à 16:47

    Le chômage est est la conséquence directe du système auquel adhère la gauche, comme la droite depuis près de 40 ans...

  • cacciat4 le dimanche 3 mar 2013 à 16:23

    copé fait tout avec sa langue c'est la seule chose qu'il sait faire

  • cacciat4 le dimanche 3 mar 2013 à 16:20

    pour moi la consequence du chomage esr toujours la suite des cinqs annees desastreuses du gouvernement sarkoy

Partenaires Taux