Copé cherche l'apaisement dans la querelle Fillon-Dati

le
0
Copé cherche l'apaisement dans la querelle Fillon-Dati
Copé cherche l'apaisement dans la querelle Fillon-Dati

PARIS (Reuters) - Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, a déclaré dimanche travailler à une solution "apaisée" dans la querelle opposant François Fillon et Rachida Dati, qui convoitent tous deux la même circonscription parisienne aux législatives de juin.

Le Premier ministre sortant a reçu l'investiture de l'UMP dans la 2e circonscription de la capitale mais l'ancienne ministre de la Justice a réagi en brandissant la menace d'une candidature dissidente aux élections des 10 et 17 juin prochains.

Jean-François Copé a dit sur France Inter, France Culture et le Mouv' avoir "beaucoup d'amitié" pour Rachida Dati. "C'est une personnalité remarquable dont notre famille politique a besoin", a-t-il dit.

"François Fillon a reçu l'investiture de notre parti, il est le candidat de notre parti", a aussitôt ajouté le patron de l'UMP, dont la rivalité avec le seul Premier ministre du quinquennat de Nicolas Sarkozy est notoire.

"Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que les choses se passent par le dialogue, par l'écoute", a dit Jean-François Copé. "Je cherche surtout une solution apaisée, j'y travaille."

Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant