Copé appelle les électeurs à se détourner des extrêmes en 2014

le
5
JEAN-FRANÇOIS COPÉ APPELLE LES ÉLECTEURS À NE PAS VOTER POUR LES EXTRÊMES EN 2014
JEAN-FRANÇOIS COPÉ APPELLE LES ÉLECTEURS À NE PAS VOTER POUR LES EXTRÊMES EN 2014

PARIS (Reuters) - Jean-François Copé invite les électeurs à ne pas porter leurs voix sur les extrêmes aux municipales et européennes de 2014 s'ils veulent infliger un vote sanction à François Hollande et désigner des maires UMP qui "auront pour mission d'adoucir la vie des Français".

Dans un message de voeux diffusé lundi sur le site internet de l'UMP, le président du premier parti d'opposition souligne s'adresser notamment à "cette France silencieuse qui commence à se réveiller, blessée dans sa conscience par un gouvernement qui choisit toujours l'idéologie plutôt que le bon sens".

"Pour que le message des Français soit clair, il ne faut surtout pas le diluer dans un vote extrême", déclare-t-il.

"Porter sa voix sur les extrêmes, c'est enlever de la force à l'opposition républicaine, c'est offrir à François Hollande une échappatoire et affaiblir la sanction démocratique qu'il mérite", ajoute-t-il.

Jean-François Copé demande aux militants et sympathisants UMP de relayer le message et "d'appeler les Français au vote sanction en les incitant à voter dès le 1er tour pour les candidats de l'UMP".

"A partir de mars, les maires UMP auront pour mission d'adoucir la vie des Français dans nos villes et nos villages, en contrant le matraquage fiscal de la gauche, en se mobilisant pour la sécurité des Français et le soutien de l'activité économique", assure le président de l'UMP.

Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • olyve54 le mardi 31 déc 2013 à 04:44

    voter FN n est pas un vote extreme môssieur copé! je pense que ce n est plus une question de choix mais de nécessité. ...faute à qui?

  • delapor4 le lundi 30 déc 2013 à 21:10

    Ce n'est pas à un naufrageur de nous donner des conseils.

  • daufranc le lundi 30 déc 2013 à 18:19

    beaucoup croient à la fée clochette...mais est ce vraiment la fée clochette...programme irealiste!!!

  • ssierge le lundi 30 déc 2013 à 18:05

    pas vers l'ump et son pain au chocolat alors... ça ne laisse vraiment plus beaucoup de choix. Copé appellerait-il à l'abstention ?

  • M4841131 le lundi 30 déc 2013 à 18:02

    40 ans d ump ps à ruiner la france, à faire une europe à laquelle nous avons voté "non", à faire envahir la france par l'afrique ( çà aussi, sans nous demander notre accord), vous avez multiplié les élus ( c'est bon de bouffer dans la gamelle), et faudrait encore vous écoutez, pauvre type