Copé ambassadeur de la politique française à Berlin

le
0
Le patron des députés UMP défend l'idée d'un G2 franco-allemand, réponse au G2 sino-américain. Il déjeune vendredi avec Nicolas Sarkozy à l'Élysée pour évoquer ses ambitions.

Heureux comme Jean-François Copé en Allemagne. Avant son déjeuner en tête-à-tête avec Nicolas Sarkozy ce midi, le patron des députés UMP a passé deux jours à Berlin. «Voici un voyage bien amorti», explique-t-il en dressant le bilan de ses entretiens. Première satisfaction : la mise en route de sa chère «coproduction législative», cette fois-ci au niveau européen. «Il n'est pas normal que les députés français et allemands, qui sont confrontés aux mêmes problèmes, n'établissent pas une relation structurée qui permette de produire des lois ensemble», a-t-il expliqué aux parlementaires de la CDU-CSU.

L'année dernière déjà, Copé avait défendu ce projet sans aboutir. Cette année, son homologue, Volker Kauder, est, semble-t-il, plus réceptif, puisque les deux groupes vont travailler conjointement sur la législation Internet. Un débat sur l'intégration des immigrés, avec comparaison des politiques, est également au programme. Et un autre sur la prépa

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant