Copa America : la fiche du Venezuela

le
0
Copa America : la fiche du Venezuela
Copa America : la fiche du Venezuela

Dans le dernier lors de la dernière Copa America, le Venezuela va essayer de tirer son épingle du jeu dans un groupe qui compte la Colombie et le Brésil. Tout ça, avec Oswaldo Vizcarrondo.

Le portrait robot

62,8% Hugo Chavez, comme son score triomphal lors de sa deuxième réélection en 2006, son chef d'oeuvre.
20% drapeau pompé sur celui de la Colombie.
7,2% calme, le Venezuela est continuellement dans le top 5 des pays où le taux de criminalité est le plus élevé.
5% Nicholas Brody de Homeland, qui part se planquer à Caracas quand les USA veulent sa peau.
5% Booba, "Pure comme celle de Caracas !"

3 questions à...

Valentina, chef au restaurant vénézuélien Bululù à Paris (le "joyeux bordel", en français).

Valentina

Vas-tu te lever la nuit pour regarder les matchs du Venezuela ? Oui, je vais regarder chez moi, toute seule pour être à fond dedans, c'est important pour moi. Je vais devoir me lever à deux ou trois heures du matin, mais je ne pense pas que je serai trop fatiguée le lendemain au boulot, ça devrait le faire. Surtout si on gagne !
Le baseball reste le sport numéro 1 au Venezuela, le football commence-t-il à le concurrencer ? Le football devient de plus en plus important, mais le baseball reste prédominant. Je pense qu'il y a des chances que le football atteigne le même niveau d'engouement que le baseball. Par exemple, à la dernière Copa América en 2011, j'étais sur place au Vénézuela, et c'était une véritable fête nationale. Si le Vénézuela fait encore une grosse performance, ça ramènera encore plus de fans.
Les Vénézuéliens croient-ils aux chances de leur équipe cette année ? Complètement, les joueurs ont l'ambition d'aller en finale. En interview, ils disent qu'ils s'entraînent pour jouer six matchs. Si on arrive pas en demi-finale comme la dernière fois, ce sera un échec. Mais, je pense que ça va être plus difficile qu'en 2011, car les joueurs les plus importants sont un peu vieux, comme Juan Arango. Juan Arango, c'est le joueur indispensable, il est…











Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant