Copa América : la fiche du Pérou

le
0
Copa América : la fiche du Pérou
Copa América : la fiche du Pérou

A priori l'équipe la plus faible de ce groupe C, le Pérou va essayer de survivre avec ce qu'il appelle ses 4 Fantastiques et un entraîneur argentin. En essayant aussi de limiter les sorties nocturnes, une belle spécialité péruvienne.

Le portrait-robot

- 50% 4 fantastiques
- 20% franja
- 10% Inca Kola
- 10% tradition
- 10% pisco

3 questions à...

Pancho Lombardi, réalisateur péruvien proche de Marcelo Bielsa et président du Sporting Cristal, un des trois grands clubs du pays

Pancho Lombardi

Avec la forte communauté péruvienne au Chili, le Pérou va bénéficier d'un soutien populaire important, cela peut jouer un rôle important ? La communauté est surtout présente à Santiago, or le Pérou ne débutera pas la compétition à Santiago, donc elle ne bénéficiera pas tant que ça du soutien des immigrants péruviens. De tout manière, le fait de jouer à domicile n'a jamais été un facteur déterminant pour le football péruvien. Habituellement, la responsabilité de devoir gagner pèse beaucoup sur lui. Le Péruvien joue mieux quand on attend peu de lui.
Le retour des 4 fantastiques (Farfán, Pizarro, Guerrero, Vargas) ensemble en sélection suscite pas mal d'attentes, tu en penses quoi ? Je vois cela avec un peu d'inquiétude. Le fait que Guerrero et Farfán continuent me plaît, mais j'aurais souhaité qu'on profite de ce nouveau cycle avec cette Copa América et les éliminatoires qui viennent pour travailler avec une nouvelle génération dans l'optique de la Coupe du monde au Qatar, celle en Russie (en supposant qu'elles aient bien lieu dans ces pays) arrive trop vite. Mais on a préféré s'appuyer sur la base de ces ultimes années sans penser à l'avenir.
Quel est ton pronostic pour le Pérou lors de cette Copa ? J'ai de la sympathie pour la proposition de Gareca (l'Argentin, ancien coach de Vélez, nommé sélectionneur au début de l'année), même si je reconnais qu'initialement, sa nomination ne m'avait pas enthousiasmé. Il essaie de récupérer un style très proche de la meilleure tradition du football péruvien, avec du jeu à terre, très mobile, beaucoup…











Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant