Copa América : la fiche du Paraguay

le
0
Copa América : la fiche du Paraguay
Copa América : la fiche du Paraguay

Avec une équipe en pleine construction, le Paraguay a prévenu qu'il venait "seulement" pour participer. Coincé dans le groupe de l'Argentine et l'Uruguay, mais avec aussi la Jamaïque, l'Albirroja peut malgré tout faire mentir les pronostics. Lors de la dernière édition, elle avait terminé troisième de sa poule avant de se hisser jusqu'en finale...

Portrait robot

50% de physique
25% de Lomito, le sandwich kefta local
15% d'influence argentine. le sélectionneur Ramón Díaz est argentin tout comme son prédécesseur Tata Martino. L'attaquant Raúl Bobadilla est argentin de naissance.
10% d'argent. Le Paraguay ne kiffe pas vraiment l'or. Outre sa finale de la Copa América édition 2011, ils ont terminé deuxièmes aux JO d'Athènes en 2004, contre l'Argentine.

Trois questions à

Neslon Cuevas, a participé à deux Coupes du monde avec la sélection en 2002 et 2006, deux Copa america (1999 et 2007) et a même joué en Argentine à River Plate. Neslon Cuevas aka "Pipino" est donc bien placé pour parler de la coupe

Un bonjour de son Twitter

Le Paraguay est dans le même groupe relevé que l'Uruguay et L'Argentine. Vous pensez qu'ils peuvent passer les poules ? C'est sûr que, sur le papier, l'affaire paraît assez compliquée surtout que le Paraguay n'a pas été bon lors de ses derniers matchs mais bon, il ne faut pas oublier que contrairement à nous, l'Uruguay et l'Argentine ont beaucoup de joueurs qui sortent d'une longue saison avec les championnats nationaux et la Champions League pour Messi. Le Paraguay est aussi dans une phase de transition, avec la mise en place d'un nouveau cycle. Cette fraîcheur de l'effectif fait que la sélection a moins la pression ce qui peut être une force. Si le Paraguay ne passe pas le premier tour, personne ne leur en voudra. C'est pour cela qu'ils n'ont pas beaucoup à perdre, donc forcément beaucoup à gagner.
L'entraîneur est argentin, comme l'ancien Roberto "Tata" Martino et dans l'effectif, on compte aussi un Argentin, récemment naturalisé. Que pensez-vous de cette influence argentine ? Cela me surprend plus, je ne vois aucun problème à cela, les deux football ont de bonnes relations depuis pas mal de temps. L'Argentine et le Paraguay s'entendent bien et il y a pas une rivalité comme…









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant