Copa América : la fiche du Chili

le
0
Copa América : la fiche du Chili
Copa América : la fiche du Chili

Portée par tout un pays, la Roja, à domicile, fait figure d'épouvantail lors de cette Copa América. Pour Vidal, Sánchez, Medel et les autres, c'est l'occasion parfaite de remporter un titre qui manque tant au football national.

Le portrait-robot

- 30% maintenant ou jamais
- 30% garra
- 15% pression populaire
- 10% petite taille
- 10% génie tactique
- 5% street credibility

3 questions à...

José Sulantay, sélectionneur des moins de 20 ans



La pression populaire est forte, quel rôle va-t-elle avoir sur les joueurs ? Alexis Sánchez disait récemment que lors de l'amical contre le Salvador, il n'avait pas l'impression de jouer à domicile, je crois que c'est faux et que le public chilien va endosser son rôle de douzième homme. Il y a au contraire un grand soutien populaire qui va monter en puissance. Maintenant, sentir cette pression de jouer à domicile, avec tout le peuple derrière, tout le pays qui vous soutient, ça peut être à double tranchant. Pas uniquement pour le Chili. On l'a bien vu avec le Brésil lors de la dernière Coupe du monde. Cette attente populaire et l'obligation de résultats peuvent te compliquer la vie.
C'est la dernière chance pour cette génération de gagner quelque chose ? Oui, c'est important. Je crois en tout cas que c'est leur meilleure chance de faire quelque chose de grand. Cette génération de garçons que j'ai eue en partie au Mondial -20 de 2005 (Fernandez, Diaz, Jara, Fuenzalida) et en partie lors du Mondial de 2007 (Medel, Vidal, Isla, Sánchez) est en pleine force de l'âge, mais aussi proche de la trentaine. Dès leur plus jeune âge, ils ont participé à des phases finales de compétition internationale, ils ont emmagasiné de l'expérience très jeunes. Le problème principal, c'est que derrière eux, il n'y a pas grand-chose. Il se peut qu'il n'y ait pas de relève pour assurer le niveau que la sélection chilienne a maintenant. Il serait très bon et très important que cette équipe gagne quelque chose pour récompenser ce cycle et…











Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant