Copa América : la fiche du Brésil

le
0
Copa América : la fiche du Brésil
Copa América : la fiche du Brésil

Un an après l'humiliante déroute à la maison du Mondial, le Brésil n'a qu'un seul objectif, la victoire finale. C'est dans ce but que la CBF a rappelé Dunga. Pour le moment, l'ancien champion du monde fait du très bon boulot (100% de victoires). Reste à savoir comment son équipe se comportera au Chili.

Le portrait robot

- 30% Neymar
- 20% larmes
- 20% corruption
- 10% otaries
- 19,5% favoris
- 0,5% joga bonito
- 0% buteur
- 100% revanchards

3 questions à

Muricy Ramalho (ex-entraîneur de Santos, São Paulo, Fluminense )

Muricy Ramalho

Brisons un tabou. Le Neymar du Brésil est meilleur que le Messi d'Argentine, non ? Intrinsèquement, Messi est le meilleur joueur du monde avec le FC Barcelone, il n'y a pas de doutes là-dessus. Mais quand on parle des équipes nationales, Neymar est meilleur que lui. Messi est moins productif en équipe nationale. Pendant le Mondial, on n'a pas vu le Messi du Barça, alors qu'à l'inverse, Neymar n'est jamais meilleur qu'avec le maillot de la Canarinha. Il est quasiment tout le temps décisif.
Comment expliquez-vous le niveau de jeu de Neymar avec le Brésil ? Il part sur les bases du record de Pelé en Seleção, là La Seleção a toujours eu beaucoup de cracks dans son équipe, mais aujourd'hui, Neymar est le seul joueur "différent", spécial, ce qui fait de lui le joueur le plus recherché par ses coéquipiers. C'est pour ça qu'il est au cœur du jeu brésilien et c'est pour ça qu'on le voit briller autant en équipe nationale. En ce qui concerne son ratio de buts, on l'oublie souvent, mais Neymar est un buteur né. On l'a oublié parce qu'il a débarqué à Barcelone et qu'il s'est adapté à un autre football. La première année là-bas, je pense qu'il a trop respecté Messi du fait de son statut de meilleur joueur du monde, et il se concentrait uniquement sur le fait de lui délivrer des passes décisives. Cette année, il s'est un peu plus rapproché de son jeu habituel, mais sa vraie nature est celle du Neymar du Brésil.
Quels seront les favoris de cette Copa América d'après vous ? Il y aura trois favoris pour…














Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant