Copa America : la fiche de la Colombie

le
0

Après un superbe Mondial brésilien, la Colombie se rend au Chili dans le costume de favori. Malgré de nombreux forfaits, l'équipe dirigée par José Pékerman reste l'une des plus attractives. Entre l'avènement de James et la renaissance espérée de Falcao, la sélection cafetera a de quoi rêver d'une seconde Copa América après celle remportée en 2001.

Le portrait-robot

25% des coiffeurs de Falcao et Cuadrado
20 % de l'infirmerie pleine
15% des supportrices colombiennes (demandez à Armero)



10% de Salsa Choke, rythme qui va accompagner les célébrations dansantes colombiennes
10% d'aguardiente
10% de la sagesse du Profe Pékerman
5% de la catharsis "Soner Ertek-Van Gaal" de Falcao
5% de prénoms de chanteurs de R'n'B : James, Jeison, Darwin.

3 questions à...

Gabriel Jaime Gómez, aka "Barrabás", international colombien entre 1987 et 1994.

Gabriel Jaime Gomez

Depuis la retraite de Yepes, Pekerman semble ne pas trouver son remplaçant. Zapata, Franco et Murillo ont été alignés, avec plus ou moins de réussite. Qui est le plus apte à prendre la place de défenseur central qu'occupait Mario Yepes ? Pedro Franco, qui joue à Besiktas, s'est imposé en Turquie comme l'un des meilleurs défenseurs du pays. Il a des capacités différentes de Yepes : c'est un joueur qui possède une superbe relance. Même s‘il n'a que cinq selections, il est prêt pour assumer ce rôle. Il y a aussi Murillo. Malgré de nombreuses blessures, c'est un joueur rapide et puissant, qui pourrait parfaitement être associé à Franco pour avoir une charnière complémentaire. La force de Pékerman est de sélectionner des joueurs au profil différent, pour avoir plus d'alternative en défense centrale.
La retraite de Yepes et Mondragon a contraint Pékerman à rajeunir son groupe. Qui sont les joueurs qui mènent cette sélection comme le faisait ces deux joueurs expérimentés ? Je ne l'ai pas cité avant, mais Zapata a aussi toutes les qualités pour être titulaire. C'est un joueur qui a fait la majeure partie de sa…
















Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant