Copa América : la fiche de la Bolivie

le
0

Evo Morales ou pas, il y a de fortes chances pour que cette Bolivie ferme le groupe A, semble-t-il pas taillée pour affronter le Mexique, le Chili et l'Équateur, trois des derniers mondialistes.

Le portrait-robot

40% altitude
30% anti-impérialisme
20% bonnet d'âne
10% flûte de pan.

3 questions à...

Nelson Acosta, ancien sélectionneur bolivien (2003-2004)

Nelson Acosta

Pourquoi la Bolivie n'a pas gagné depuis 1995 hors de La Paz ? Au niveau des infrastructures et du professionnalisme, le foot bolivien est très en retard. Il y a eu quelques problèmes d'indiscipline aussi. La Bolivie a une manière de vivre le football très différente du reste du continent, dans tous les sens du terme. Je te donne un exemple, les horaires des matchs ne sont pas toujours respectés. Parfois, les mi-temps durent 20 minutes. Ce manque de rigueur empêche le football bolivien de se développer et d'obtenir des résultats, et d'avoir un bon championnat, des bons résultats au niveau international.
Quel est ton pronostic pour la Bolivie lors de cette Copa América ? Je crois qu'ils ont très peu de possibilité de passer dans un groupe où il y a le Chili, l'Équateur et le Mexique. Ce n'est pas uniquement ce que je pense, c'est aussi une question de bon sens, ils ne passeront pas le premier tour.
Quel est le meilleur joueur de la sélection actuelle ? Il y a quelques joueurs intéressants. Quand j'étais sélectionneur, le capitaine Raldes faisait déjà partie de la sélection, c'est un excellent défenseur qui, grâce à ses qualités, a pu jouer en Argentine. Il y avait Sánchez qui, malheureusement, est mort depuis. Mais je dois le répéter : leur football est faible, rien n'est bien organisé. Je l'ai dit à l'époque dans un journal argentin et cela a créé un mini-scandale en Bolivie, mais c'est la vérité et je dis toujours ce que je pense.

L'équipe type

Quiñónez - Hurtado, Eguino, Raldes, Morales - Veizaga, Danny Bejarano, Smedberg – Lizio, Escobar - Martins

Le mec à…











Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant