Copa America: l'Argentine cale, l'Uruguay se contente du minimum

le
0
Copa America: l'Argentine cale, l'Uruguay se contente du minimum
Copa America: l'Argentine cale, l'Uruguay se contente du minimum

La Copa America, l'équivalent de l'Euro en Amérique du sud, a débuté samedi au Chili, avec les matchs du groupe B (Argentine, Uruguay, Paraguay et Jamaïque) et une surprise. L'Argentine de Leo Messi a calé d'entrée face au modeste Paraguay (2-2) après avoir pourtant mené 2-0. Dans l'autre rencontre, l'Uruguay du Parisien Edinson Cavani s'est contenté du minimum face à la Jamaïque (1-0), équipe invitée à la compétition tout comme le Mexique.

Une entrée en matière pas vraiment rassurante pour deux des favoris de l'épreuve qui vont se rencontrer pour le prochain match programmé mardi 16 juin.

Les Argentins avaient pourtant idéalement démarré la rencontre en rejoignant les vestiaires avec deux buts d'avance grâce à Sergio Aguero (29e min) et Lionel Messi (36e min, sur pénalty). Mais le Paraguay, qui a rétrogradé au 81e rang mondial après le départ de Gerardo Martino désormais à la tête de l'Argentine, s'est rebellé.

Les «Guaranies», finalistes malheureux de la Copa America 2011, ont d'abord réduit le score par Nelson Valdez (60e min), auteur d'une superbe frappe lointaine et ont pris l'ascendant physiquement sur une sélection argentine aux abois. Alors qu'ils pensaient avoir laissé passer l'orage et repris un peu leurs esprits, Messi et ses coéquipiers ont vu le Montpelliérain Lucas Barrios égaliser à la dernière minute du temps réglementaire d'une splendide frappe du gauche.

A noter que le joueur du PSG Javier Pastore, après une entame de rencontre difficile, avait bien redressé la barre avant de sortir à la 75e minute.

L'Uruguay sans briller

Dans l'autre rencontre du groupe B, l'Uruguay, tenant du titre, a souffert pour battre la Jamaïque, pays de la zone Amérique du sud invitée pour l'occasion à participer au tournoi. Le seul but a été marqué à la 52e minute par Cristian Rodriguez. Edinson cavani, attaquant du PSG, a participé à toute la rencontre.

Les résultats

Groupe D (Uruguay, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant