COP21 : 39 grands groupes français s'engagent ensemble pour le climat

le
0
Le logo de la conférence internationale sur le climat (COP21), qui s'ouvrira à Paris le 30 novembre 2015. (© D. Faget / AFP)
Le logo de la conférence internationale sur le climat (COP21), qui s'ouvrira à Paris le 30 novembre 2015. (© D. Faget / AFP)

A quelques jours de l'ouverture de la conférence internationale sur le climat, 39 grands groupes français ont publié ensemble leurs engagements pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

«Cela faisait vraiment sens que les grands groupes français, qui pour beaucoup sont des leaders dans leur domaine d'activité, expriment collectivement leur engagement vis-a-vis de cette évolution vers une économie bas carbone», a affirmé jeudi Jean-Pierre Clamadieu, le PDG du chimiste Solvay, lors d'une conférence de presse à Paris.Il était accompagné des dirigeants des groupes Avril, Carrefour, Orange, Publicis, Schneider Electric, Scor, Saint-Gobain et Total.

Parmi les 39 groupes signataires de ce manifeste, qui rassemble l'essentiel du CAC 40, figurent aussi Accorhotels, BNP Paribas, Danone, EDF, JCDecaux, Kering, La Poste, Michelin, la RATP ou encore Valeo.

Ce document met en avant l'«ambition partagée» de ces entreprises dans un texte commun, puis compile leurs engagements individuels sur la réduction de leur consommation d'énergie ou encore les investissements dans des technologies bas carbone.

Ces derniers mois, le monde économique a multiplié les annonces et engagements en faveur du climat, que ce soit dans le secteur bancaire ou l'énergie. Des annonces saluées par les ONG environnementales qui les jugent toutefois largement insuffisantes au regard de l'urgence climatique.

Lundi à Genève,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant