Convocation de l'Assemblée Générale Mixte de Valeo

le
0
Communiqué

PARIS, April 10 /PRNewswire/ --

- Nomination de cinq nouveaux administrateurs indépendants

Le Conseil d'Administration de Valeo (OTC: VLEEY), qui s'est réuni aujourd'hui, a convoqué l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires qui se tiendra le 21 mai 2007 à 15 heures au Palais des Congrès, Paris 17ème.

Le Conseil d'Administration soumettra au vote des actionnaires la nomination de trois nouveaux administrateurs, la ratification de la cooptation de deux administrateurs et le renouvellement des mandats de quatre administrateurs. Dans l'hypothèse où ces neuf candidats seraient nommés par l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration serait alors composé de onze membres dont neuf administrateurs indépendants.

Le Conseil soumettra au vote des actionnaires la nomination des nouveaux membres suivants :

Gérard Blanc, Executive Vice President des Opérations chez Airbus de 2004 à 2005. Il était responsable pour l'ensemble de l'Europe des bureaux d'études, des usines, de la qualité et des systèmes d'information. Il est entré chez Airbus en 1985 après dix années passées chez Aérospatiale Avions.

Pascal Colombani, Directeur Adjoint de AT Kearney Paris depuis 2003, en charge des secteurs de l'innovation, de la haute technologie et de l'énergie. De 2001 à 2003, il a été Président du Conseil de Surveillance d'Areva, et de 1999 à 2001 Administrateur Général de la Commission pour l'Energie Atomique en France (CEA). Auparavant il a été Directeur de la Technologie au ministère de la Recherche. Il a commencé sa carrière au CNRS avant de rejoindre Schlumberger en 1978 où il a occupé diverses fonctions jusqu'en 1997. Pascal Colombani est administrateur indépendant de British Energy Group, d'Alstom et de Rhodia.

Lord Jay of Ewelme, Secrétaire Général (Permanent Under-Secretary) au sein du ministère des Affaires étrangères du Royaume-Uni de 2002 à 2006. Dans cette fonction, il était en charge du Service Diplomatique. Il a été Ambassadeur du Royaume-Uni à Paris de 1996 à 2001. Il a rejoint le ministère des Affaires étrangères en 1981 après douze années passées au sein du ministère de la Coopération (Ministry of Overseas Development). En juin 2005, il était en charge, auprès du Premier Ministre, de la préparation du sommet du G8 de Gleneagles sur l'évolution climatique de la planète.

Le Conseil soumettra au vote des actionnaires la ratification de la cooptation des deux administrateurs suivants :

Helle Kristoffersen, Directrice de la stratégie d'Alcatel-Lucent, groupe dans lequel elle a exercé diverses fonctions de management depuis 1994. Elle a débuté sa carrière au sein de la Banque Lazard, puis a rejoint la Direction Générale de Bolloré Technologies.

Georges Pauget, Directeur Général de Crédit Agricole S.A. depuis septembre 2005. Il est Président du Cedicam et d'Uni-Editions et également membre du Comité Exécutif de la Fédération bancaire française (FBF). Georges Pauget a effectué toute sa carrière dans le groupe Crédit Agricole. Le Conseil a coopté Georges Pauget en tant qu'administrateur indépendant en remplacement de Yves-André Istel qui a démissionné.

Le Conseil soumettra au vote des actionnaires le renouvellement des mandats des quatre administrateurs suivants :

Pierre-Alain De Smedt, Directeur Général Adjoint Industriel et Technique chez Renault de 1999 à fin 2004 et membre du Comité Exécutif de ce Groupe et de l'Alliance Board Renault/Nissan. Il a par ailleurs pris en 2006 la présidence de la FEBIAC (Fédération Belge de l'Automobile). Il a été Président de Seat, Président de Autolatina, filiale commune de Volkswagen et Ford, Directeur Financier de Volkswagen et de Bosch Belgique. Pierre-Alain De Smedt a débuté sa carrière chez Solvay.

Philippe Guédon, gérant-associé d'Espace Développement depuis 2003. En 1983, il est devenu Président-Directeur Général de Matra, après avoir été Directeur Technique et Ingénieur d'études. Auparavant, il a exercé des fonctions d'ingénieur chez Simca. Il est le créateur de la Matra 530, de la Bagheera, de la Rancho, de la Murena, de l'Espace et de l'Avantime.

Thierry Morin, nommé Président-Directeur Général de Valeo en 2001. Entré dans le Groupe en 1989 comme Directeur Financier de la Branche Embrayages, il a occupé différentes fonctions au sein du Groupe. Avant de rejoindre Valeo, Thierry Morin a occupé la fonction de Directeur Général Adjoint de la division ISD chez Thomson Consumer Electronics à Los Angeles et diverses fonctions financières durant dix ans chez Schlumberger.

Erich Spitz, entré en 1958 à la Compagnie Générale de TSF (devenue Thomson-CSF). Il a d'abord exercé les fonctions de Directeur du Laboratoire Central de Recherche, avant d'occuper celles de Directeur de la Recherche et Développement du groupe Thomson de 1983 à 1994. Il est membre de l'Académie des Technologies et membre correspondant de l'Académie des Sciences.

Autres résolutions présentées à l'Assemblée Générale

Le Conseil proposera à l'Assemblée Générale ordinaire la distribution d'un dividende de 1,1 euro par action. La mise en paiement est prévue le 1er juin 2007. Enfin, le Conseil proposera le renouvellement des autorisations financières concernant les émissions avec ou sans droit préférentiel ainsi que le renouvellement de l'autorisation d'opérer sur les actions de la Société.

Par ailleurs le Groupe continue à explorer l'ensemble des options stratégiques et tiendra ses actionnaires informés le moment venu de tout développement sur ce sujet le cas échéant.

Valeo est un Groupe industriel indépendant dédié à la conception, la fabrication et la vente de composants, systèmes intégrés et modules pour automobiles et poids lourds. Valeo se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe possède 129 sites de production, 68 centres de Recherche et Développement, 9 plates-formes de distribution et emploie 69 800 collaborateurs dans 29 pays.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Kate Philipps, Directeur de la Communication, Tél.: +33-1-40-55-20-65

Rémy Dumoulin, Relations Financières, Tél.: +33-1-40-55-29-30

Valeo Management Services

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : Kate Philipps, Directeur de la Communication, Tél.: +33-1-40-55-20-65, Rémy Dumoulin, Relations Financières, Tél.: +33-1-40-55-29-30


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant