Convictions AM va proposer des mandats de gestion à ses clients

le
0
(NEWSManagers.com) - Convictions Asset Management va prochainement lancer des mandats de gestion qu'elle proposera aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et aux " family-offices" . Cette offre a été créée à la demande des clients de la société de gestion, désireux de profiter de l'expertise de l'établissement mais soucieux de ne pas investir la totalité de leur mise dans un seul fonds ; en l'occurrence, le produit phare de la maison, Convictions Premium, qui se présente comme un fonds d'allocation d'actifs dont la volatilité a été plafonnée à 7 % par an.

Pour l'instant, seuls un mandat " Orientation Equilibre" et un mandat " Orientation PEA" de type dynamique sont prévus même si la société de gestion confie qu'elle étudie la sortie rapide d'un mandat de gestion dit " modéré" . En attendant, le mandat équilibré reprend les caractéristiques qui font le succès de Convictions Premium. Cela dit, à la différence du fonds, la volatilité au sein du mandat se calcule à partir de l'ensemble des produits. Autrement dit, les sous-jacents constitués d'une dizaine de fonds " market neutral" , " long/short" , etc., peuvent individuellement ne pas tenir le niveau de volatilité de 7 % par an. Pour le mandat " Orientation PEA" , le principe est le même, mais cette fois la volatilité maximum est plus élevée (12 % par an). A noter que les fonds de Convictions AM (Convictions Premium, Convictions Europactive?) ont la possibilité de faire partie des fonds sous-jacents sans cependant dépasser les 35 % de l'ensemble des portefeuilles, et que les titres vifs sont exclus.

Si les CGPI et les familiy offices sont les cibles privilégiées pour ce type d'offres, les responsables de la société de gestion prévoient également d'approcher la clientèle d'entreprises et d'institutionnels qui représente quelque 30 % de ses encours.
Par ailleurs, Conviction AM compte poursuivre son développement en Europe qui représente désormais 12 % de la collecte. L'intérêt que portent d'ores et déjà les investisseurs étrangers ravit la direction de la société de gestion, qui attribue ce succès à la visibilité de cette dernière depuis un an via des fournisseurs de données tels que Morningstar. Cela dit, outre les appels d'offres auxquels elle participe, Convictions AM affiche des visées précises sur la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Italie, avec depuis la mi-février le recrutement d'Edoardo Chiozzi Millelire au poste de responsable du développement international ? un ancien de KBL-Richelieu en charge de la clientèle internationale.


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant