Convictions AM nomme Pierre Hervé comme directeur de la gestion

le
0

(NEWSManagers.com) -

Convictions Asset Management (Convictions AM) a annoncé, ce lundi 21 mars, la nomination de Pierre Hervé au poste de directeur de la gestion. L'intéressé était jusque-là en charge de la structuration des processus d'investissement, de la recherche quantitative et de la maîtrise des risques de la société de gestion. Pierre Hervé conserve ses missions, précise la société de gestion dans un communiqué. A l'occasion de cette annonce, " une approche modélisée des marchés financiers fondée sur les développements opérés depuis son arrivée chez Convictions Asset Management est introduite dans le processus global de gestion de la société, en complément de la vision jugementale et de la gestion tactique " , indique Convictions AM.

Concrètement, en matière d'analyse fondamentale, Pierre Hervé s'appuiera sur les contributions de Philippe Delienne, président de Convictions AM, notamment en matière d'analyse prospective des marchés financiers et de recherche sur les stratégies d'investissement et de gestion. Pierre Hervé pourra également compter sur l'expérience en matière de gestion obligataire de Nicolas Duban, directeur général de Convictions AM.

Pierre Hervé est par ailleurs président d'Advanced Fund Analysis, une société de consulting indépendante qu'il a fondée en 2003, dans laquelle Convictions AM va prendre une participation, annonce la société de gestion.

De 1999 à 2003, Pierre Hervé a été directeur général d' Axa Multimanager, structure qu'il a lancée. Auparavant, il a occupé différentes responsabilités au sein d' Axa Investment Managers. En parallèle à l'organisation-participation des comités d'investissement, il a été responsable de la recherche et de l'analyse quantitative, directeur de la gestion des risques, membre du directoire des investissements. Avant de rejoindre le groupe Axa, Pierre Hervé a participé à la création de Cholet Dupont Gestion, en tant que directeur de la gestion de taux et diversifiée. Il a débuté sa carrière à la Caisse des Dépôts et Consignations comme gérant de portefeuille de taux et d'allocations d'actifs pour le compte d'investisseurs institutionnels et d'entreprises.

En octobre 2014, Pierre Hervé est intervenu en tant que consultant auprès de l'équipe de gestion de Convictions AM, avant de devenir responsable de la structuration des processus d'investissement, de la recherche quantitative et de la maîtrise des risques de la société de gestion, en avril 2015.

Pierre Hervé a également créé le groupe de travail multigestion de l' AFG-ASFFI en 2001, dont il était co-président. Il est aujourd'hui conseiller technique de l' AFG, conseiller en allocations d'actifs de l'AFFO et membre du comité scientifique de NExT AM.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant