Convictions AM lance une nouvelle offre de gestion multifactorielle

le
0

(NEWSManagers.com) -

Convictions Asset Management (Convictions AM) ajoute une nouvelle corde à son arc. A l'occasion d'une rencontre avec la presse, Nicolas Duban, directeur général de la société de gestion, a annoncé le lancement d'une nouvelle offre de gestion fondée sur son modèle interne d'analyse multifactorielle des classes d'actifs et de l'allocation d'actifs. " Nous sommes convaincus qu'il est possible d'avoir des convictions mais nous ne pouvons pas avoir des convictions sur tout, a expliqué Nicolas Duban. Nous allons donc utiliser des modèles. A l'intérieur de la gestion de nos produits, nous allons combiner une vision jugementale et une vision multifactorielle modélisée tant pour l'allocation d'actifs que pour la construction de portefeuille, sans oublier la gestion tactique des risques. "

Cette nouvelle offre de gestion vient ainsi compléter l'offre actuelle en se fondant prioritairement sur l'analyse des indicateurs issus du modèle multifactoriel propriétaire. Comme l'a expliqué Pierre Hervé, directeur de la gestion de Convictions AM, " le modèle essaie de déceler les tendances qui se forment dans les marchés, de prendre en compte les régimes de volatilité et leurs irrégularités ainsi que la capacité de retournement des marchés " . En clair, ce modèle vise " à poser des capteurs sur les marchés permettant de dire s'il y a un risque ou pas " , a précisé Pierre Hervé. Un modèle qui s'intéresse en priorité aux fluctuations des prix des actifs sur les marchés afin d'établir un classement avec des notes pour chaque classe d'actifs. " Ensuite, il faut sélectionner les bonnes expositions au marché et sélectionner les classes d'actifs et les thématiques afin de construire un portefeuille " , a souligné Pierre Hervé.

Cette nouvelle offre se déclinera tant au niveau de la définition du taux global d'exposition qu'à celui de la détection des thématiques et sous-jacents à privilégier, indique la société de gestion dans un communiqué. Ainsi, la construction de portefeuilles sera établie en fonction des objectifs de performance et des contraintes de risques prédéfinis, exprimés au travers du " drawdown " maximum et du délai de récupération prévisibles.

La nouvelle offre de gestion multifactorielle modélisée donnera lieu au lancement de nouveaux fonds en complément de sa gamme actuelle, ainsi qu'à une offre de gestion sous mandat calibrée avec les investisseurs. Elle pourra se décliner sous la forme d'une gestion flexible de l'allocation d'actifs ou, dans le cadre d'une allocation d'actifs prédéfinie, privilégier la sélection des sous-classes d'actifs et des sous-jacents (fonds, ETF,...). " Cette nouvelle offre vise tout autant les investisseurs institutionnels soumis à de nouvelles contraintes de gestion, que les investisseurs privés pour qui elle est parfaitement adaptée au contexte et à leurs objectifs " , avance Convictions AM.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant