Controverse sur l'immersion d'Oussama Ben Laden

le
0
La dépouille du terroriste aurait été inhumée en mer d'Oman après une cérémonie funéraire respectant les rites musulmans, selon un responsable américain. Une affirmation mise en doute par les spécialistes.

La mort d'Oussama Ben Laden lors d'un assaut des forces spéciales américaines dans la nuit de dimanche à lundi a laissé aux Etats-Unis un nouveau problème à régler : le traitement réservé à son cadavre. Remettre le corps du chef d'al-Qaida à ses proches posait le risque de le voir ériger en martyr lors de ses funérailles. Washington a donc opté pour la discrétion, en immergeant le corps dans la mer d'Arabie, à un endroit inconnu.

Une cérémonie funéraire de 50 minutes s'est déroulée sur le pont du porte-avions américain Carl-Vinson, en mer d'Arabie, dans le respect des traditions musulmanes, selon un haut responsable américain de la Défense. Elle a débuté à 5h10 GMT lundi. Le corps de Ben Laden a été lavé puis placé dans un linceul blanc lui même déposé dans un sac lesté. Un officier a lu un texte religieux qu'un interprète a traduit en arabe. Le corps a ensuite été posé sur une planche basculée pour faire glisser le corps dans l'océan.

Un autre

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant