Contrôle renforcé des appareils électroniques dans les aéroports

le
2
CONTRÔLE RENFORCÉ DES APPAREILS ÉLECTRONIQUES POUR LES VOLS À DESTINATION DES ÉTATS-UNIS
CONTRÔLE RENFORCÉ DES APPAREILS ÉLECTRONIQUES POUR LES VOLS À DESTINATION DES ÉTATS-UNIS

WASHINGTON (Reuters) - L'Administration de la sécurité des transports (TSA) américaine n'autorisera plus l'embarquement à bord des vols à destination des Etats-Unis de téléphones portables, de tablettes ou d'autres appareils électroniques s'ils ne sont pas en état de fonctionner, a-t-elle annoncé dimanche.

Cette nouvelle mesure s'inscrit dans le cadre du renforcement des contrôles de sécurité décidé il y a quelques jours face aux craintes de tentatives d'attentat contre un avion, ont expliqué des responsables américains.

Dans certains aéroports, les passagers pourront désormais se voir obligés d'allumer leurs appareils électroniques devant un agent de sécurité et si l'appareil ne s'allume pas, il ne sera pas autorisé à bord de l'avion, a expliqué la TSA.

Une source américaine proche du dossier a précisé que cette mesure s'appliquerait entre autres aux ordinateurs portables.

Les autorités américaines craignent qu'un téléphone portable, une tablette, un ordinateur ou tout autre appareil électronique soit utilisé pour dissimuler une bombe.

Des responsables américains ont notamment demandé un contrôle renforcé des "smartphones" iPhone d'Apple et Galaxy de Samsung sur les vols directs à destination des Etats-Unis décollant d'aéroports européens, du Moyen-Orient et d'Afrique.

La TSA a aussi réclamé un contrôle accru des chaussures des passagers sur ces vols.

(Mark Hosenball et Bill Trott; Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ostrevan le lundi 7 juil 2014 à 11:24

    bof ! ils vont inventer la gesticule explosive .........

  • macauley le lundi 7 juil 2014 à 09:43

    Vous verrez dans 10 ans, on devra se mettre à poil pour passer le portique