Contre la perte ou le vol, les skis connectés au smartphone

le
0
Un skieur prêt à s'élancer sur les pistes avec son joujou connecté Ze Tracker.
Un skieur prêt à s'élancer sur les pistes avec son joujou connecté Ze Tracker.

Le drame du skieur ? Ne pas trouver son ski après une chute. Si cela arrive rarement sur les pistes balisées, où l'on perd généralement ses skis à quelques mètres autour de soi et dans une neige peu profonde, c'est une autre paire de manches en hors-piste. Là, on ne glisse pas sur de la moquette façon Courchevel, et pour peu que l'on se trouve au Japon, dans la mythique Niseko où les précipitations sont colossales, on risque de vite déchanter.

Beaucoup de skieurs rapportent devoir chercher leurs skis parfois pendant quarante minutes, sur des pentes où il ne faudrait pas stationner, car souvent avalancheuses. Désormais, avec la balise connectée Ze Tracker collée aux skis et un téléphone 3G ou 4G dans la poche, vos skis ne vous échapperont plus. Développé par l'entreprise chamoniarde Z Safetech, le dispositif se présente sous la forme d'un boîtier à fixer sur l'avant de chaque ski, relié à une application smartphone. Il fonctionne dans un rayon pouvant aller jusqu'à trente mètres si le ski est immobilisé. Le mode alerte repère quant à lui les skis en mouvement jusqu'à 200 mètres. L'autonomie du système est de deux cents heures et la batterie peut résister jusqu'à une température de moins 40 degrés.

Un antivol pratique

Ze Tracker fait aussi office d'antivol. Si une personne malveillante s'empare de vos skis pendant que vous êtes tranquillement en train de savourer une tartiflette,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant