Contre la hausse des prix du carburant, optez pour le covoiturage !

le
0
Outre la réduction des émissions de gaz à effet de serre sur la route, le covoiturage présente aussi des avantages économiques indiscutables.
Outre la réduction des émissions de gaz à effet de serre sur la route, le covoiturage présente aussi des avantages économiques indiscutables.
Le gouvernement a beau avoir obtenu des distributeurs une baisse provisoire de six centimes, l'érosion des ressources pétrolières ne peut que conduire à l'augmentation des prix à la pompe sur le long terme. Partant de là, on ne peut qu'encourager les usagers de la route à privilégier le covoiturage...

Ou à investir dans une voiture électrique, laquelle reste par définition ce qui se fait de mieux en matière d'émissions de gaz à effet de serre sur la route et verra son prix d'achat diminuer au fil des années, surtout si les pouvoirs publics maintiennent leurs dispositifs incitatifs.
Malgré la hausse des prix du carburant, dont il est indiscutable qu'elle plombe notablement leur pouvoir d'achat, les automobilistes sont néanmoins nombreux à demeurer fidèles aux véhicules thermiques. Le poids de l'habitude sans doute... Preuve que, malgré tout, les mentalités commencent à évoluer : le covoiturage, lui, est une pratique en pleine expansion. Il faut dire qu'il ne manque pas d'avantages, tant sur le plan environnemental qu'aux niveaux économique et social.
« Le concept a déjà séduit deux millions deux cent mille Français et connaît une croissance sans précédent », précise dans un communiqué de presse le site Internet Covoiturage.fr, qui depuis mi-juin « enregistre sa plus grande vague d'inscriptions avec plus de trois mille nouveaux membres par jour, soit un nouvel inscrit toutes les trente secondes ».



Moins de dépenses, moins
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant