Contre-choc fiscal de Sarkozy : du réchauffé ? (VIDEO)

le
9

Nicolas Sarkozy poursuit son marathon médiatique. Ce jeudi il a détaillé dans Les Échos le "contre-choc fiscal" qu'il entend faire voter s'il revient à l’Élysée. Au menu : baisses d'impôts et de charges d'au moins 25 milliards d'euros pour remédier à la "gravité du décrochage de la France". Ces mesures sont-elles vraiment à la hauteur ? En quoi Nicolas Sarkozy se démarque-t-il de ses rivaux à droite ? Éléments de réponse avec Eric Delannoy, président de Nous Citoyens et Benjamin Masse-Stamberger, journaliste, auteur du blog Basculements. Ecorama du 4 février 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M388778 il y a 10 mois

    Pour que Sarko ou qui que ce soit de droite puisse faire une quelconque réforme ,il se heurte à l'inverse de la guche , à une bataille rangée venant des syndicats qui sont toujours de gauche .

  • neutro il y a 10 mois

    Les personnes qui disent "ils auraient pu (dû) le faire il y a 5-10-15 ans oublient que le matraquage de la gauche + des syndicats rétrogrades contre toutes les réformes a été permanent pendant toutes ces années. Ce qui a changé, c'est que la population commence a être écœurée par ces manœuvres stériles, électoralistes et dogmatiques et que peut-être que le nouveau vote pourrait permettre ces évolutions.

  • sibile il y a 10 mois

    ne nous dites pas que vous allez revoter à gauche en 2017, on ne vous croirait pas

  • je.valle il y a 10 mois

    Hier soir "des paroles et des actes" de D.PUJADAS : Un véritable guet-apens.....j'espère que le journaliste va être promu par sa patronne après cet exercice ahurissant.

  • M1826495 il y a 10 mois

    -> calippe3, vous vous trompez de cible : les journalistes sont là pour nous informer, ils font leur boulot, (certains, plus ou moins bien), mais personne ne les a élus pour trouver des solutions aux milliers de problèmes qu'ils nous relatent. C'est à nous, via nos représentants, de proposer des solutions.

  • balloche il y a 10 mois

    on a vu ce qu'il a fait si la droite veut perdre en 2017 Sarko est le candidat désigné!!

  • calippe3 il y a 10 mois

    et si, tous ces journalistes au lieu de toujours le critiquer nous donnaient un peu leurs solutions ???????

  • M1752 il y a 10 mois

    Il ne sait plus quoi faire pour se faire remarquer et pour se faire élire !!! Lui qui n'a rien fait quand il était président !!!

  • BAL00 il y a 10 mois

    Avec la meilleure volonté, c'est difficile à croire, surtout venant de celui qui a alourdi de façon significative l'IR ! Quant à l'ISF il aurait pu mieux faire... DU RECHAUFFE = Oui à mon avis.