Contrat signé pour Romelu Lukaku

le
0

Il n'y aura pas eu de contretemps de dernière minute dans le dossier Romelu Lukaku. Comme prévu depuis l'officialisation samedi d'un accord pour son transfert d'Everton à Manchester United contre 85 millions d'euros (hors bonus), l'attaquant international belge (24 ans, 59 sélections) s'est engagé en faveur des Red Devils lundi.

Il a paraphé un contrat de cinq saisons, avec une option pour une année supplémentaire, après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. Le club mancunien précise dans son communiqué que Lukaku rejoindra directement ses nouveaux coéquipiers à Los Angeles, destination pour laquelle un groupe de 27 joueurs s'est envolé ce dimanche.

Mourinho : « Une plus-value naturelle pour Manchester United »

Sixième joueur le plus cher de l'histoire du football mondial, le joueur formé à Anderlecht retrouvera José Mourinho, qu'il avait côtoyé succinctement à Chelsea. « Romelu est une plus-value naturelle pour Manchester United, a soufflé le manager portugais sur le site officiel du club. Il a une grande personnalité et c'est un grand joueur. C'est normal qu'il souhaite développer sa carrière dans la plus grande des équipes. Ce sera une super addition pour le groupe et je sais qu'ils le feront sentir le bienvenu. Je suis vraiment impatient de travailler de nouveau avec lui. » Après avoir remercié Everton, où il a passé les quatre dernières saisons (87 buts en 166 matchs toutes compétitions confondues), Lukaku a justifié son choix de rejoindre les Red Devils. « Quand Manchester United et José Mourinho viennent frapper à la porte, c'est l'opportunité d'une vie, je ne pouvais pas la laisser passer. Vous pouviez voir la lutte, la détermination et l'esprit dans cette équipe pendant la finale de la Ligue Europa et je veux faire partie de cela. »

Aucun match de Ligue des Champions

Plus gros transfert pour un joueur belge, le natif d'Anvers reste sur la meilleure saison statistique de sa carrière, avec 25 réalisations en 37 apparitions en Premier League. Sur les cinq derniers exercices dans l'élite anglaise, il a aussi claqué à quatre reprises un minimum de quinze buts. Autant de chiffres qui en font un attaquant référencé de l'autre côté de la Manche et une valeur sûre de la PL, avec une marge de progression technique encore importante à seulement 24 ans. Seul hic : il n'a jamais disputé le moindre match de Ligue des Champions (hors tours préliminaires). Au moment où il rallie un club qui a pour ambition de renouer avec sa gloire passée en C1, ce n'est pas anodin. Mais il a tout pour franchir le cap attendu dans les années à venir.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant