Contrat de 780 millions d'euros pour Vinci aux USA

le
0

PARIS (Reuters) - Vinci a annoncé mercredi avoir remporté dans le cadre d'un consortium un contrat de 780 millions d'euros pour un projet de construction d'un pont aux Etats-Unis.

Le projet sera mené par WVB East End Partners, groupement piloté par VINCI Concessions (33,3 %) et comprenant Walsh Investors (33,3%) et Bilfinger Berger PI International Holdings (33,3 %).

Le contrat, qui s'inscrit dans le cadre d'un partenariat public-privé, porte sur un pont haubané de 762 mètres sur l'Ohio, qui reliera la ville de Louisville dans le Kentucky au sud de l'Indiana.

Le projet comporte également un tunnel de 512 mètres à l'approche du pont côté Kentucky, ainsi que 19 ouvrages et des travaux d'amélioration du réseau routier et des infrastructures associées.

Les travaux seront réalisés par une co-entreprise en conception et construction comprenant Walsh Construction (60%) et VINCI Construction Grands Projets (40%).

"Le consortium piloté par VINCI Concessions se chargera de l'exploitation, de l'entretien courant et de la remise en état de l'infrastructure pour une durée de 35 ans. Il touchera en contrepartie une redevance qui sera fonction de la disponibilité de l'ouvrage", a précisé Vinci dans un communiqué.

La construction devrait débuter à l'été 2013 et s'achever à l'automne 2016.

Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant