Contrat dans les déchets pour Suez Environnement au Royaume-Uni

le
0

PARIS (Reuters) - Suez Environnement annonce vendredi avoir remporté, dans le cadre d'un consortium, un contrat de 30 ans d'une valeur de 1,4 milliard d'euros portant sur la gestion des déchets ménagers au Royaume-Uni.

Le contrat porte sur la gestion de plus de 430.000 tonnes de déchets ménagers résiduels par an, ajoute Suez Environnement dans un communiqué, qui ne précise pas quelle est la part du contrat qui lui revient.

Au total, 75 nouveaux emplois permanents seront créés dans le cadre de ce contrat, ainsi que des centaines d'emplois temporaires supplémentaires, ajoute le groupe.

Le consortium conduit par Sita UK, filiale de Suez Environnement au Royaume-Uni, comprend les sociétés Sembcorp Utilities UK et I-Environment, filiale d'Itochu Corporation.

La valeur contractuelle totale du contrat dépasse les deux milliards d'euros si l'on y ajoute les revenus provenant de la gestion des déchets de tiers et la vente de l'électricité produite par l'unité de valorisation des déchets, précise le groupe.

Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant