Contraction de l'activité manufacturière en mai en France

le
6
NOUVELLE CONTRACTION DE L?ACTIVITÉ MANUFACTURIÈRE EN MAI EN FRANCE
NOUVELLE CONTRACTION DE L?ACTIVITÉ MANUFACTURIÈRE EN MAI EN FRANCE

PARIS (Reuters) - L'activité dans le secteur manufacturier en France s'est de nouveau contractée en mai après avoir enregistré en mars et avril sa première croissance depuis la mi-2011, selon les résultats définitifs de l'enquête mensuelle auprès des directeurs d'achat publiés lundi par Markit.

L'indice global du secteur manufacturier est ainsi retombé à 49,6, contre 51,2 en avril, la barre des 50 séparant croissance et contraction de l'activité. Il avait été annoncé à 49,3 en première estimation.

Les entreprises interrogées par Markit signalent une baisse du volume des commandes reçues pour la première fois en mai depuis trois mois du fait notamment de la faiblesse des budgets de leurs clients.

Pour Jack Kennedy, économiste de Markit, "les résultats décevants de mai mettent en évidence l'atonie d'un secteur qui peine à trouver l'élan nécessaire à une véritable reprise, les principaux indices de l'enquête ayant affiché des moyennes proches de la stagnation au cours des six derniers mois".

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ppetitj le lundi 2 juin 2014 à 11:56

    Ou sont tous les "artistes" qui ont voté pour Hollande ? Sont-ils content du résultat ? Comme Noah qui vient dire que la vie est dure pour un grand nombre de francais et que son président pour qui il a chanté n'y est pour rien...MDR les soc-caviar...

  • jbellet le lundi 2 juin 2014 à 11:32

    qui a pu voter pour cette bande de charlots qui nous amuse depuis plus de 2 ans avec des grands communiqués sans aucun fondement economique

  • sbroker le lundi 2 juin 2014 à 10:44

    c'est pas grave dixit notre ministre Sapin

  • miez1804 le lundi 2 juin 2014 à 10:37

    Il faut que Bouffon 1er change sa boule de cristal, elle est toujours a coté de la plaque!

  • marshaka le lundi 2 juin 2014 à 10:24

    Vive la reprise économique, tous les voyants sont au rouge mais les médias nous disent que tout va bien... ecouerant

  • lorant21 le lundi 2 juin 2014 à 10:18

    tu le sens mon retournement, tu le sens? Et ma reprise l'année dernière en juillet, tu l'avais sentie? pas plus, François..