Continental revoit à la hausse ses prévisions 2015

le
0
CONTINENTAL REVOIT À LA HAUSSE SES PRÉVISIONS 2015
CONTINENTAL REVOIT À LA HAUSSE SES PRÉVISIONS 2015

BERLIN (Reuters) - Continental a annoncé jeudi une révision à la hausse de ses prévisions de chiffre d'affaires et de rentabilité, prenant ainsi acte de la bonne tenue du marché automobile en Europe ainsi que du bas niveau du prix des matières premières et de l'euro.

L'équipementier allemand a précisé que ses ventes pouvaient dépasser les 39 milliards d'euros cette année, contre une précédente projection de 38,5 milliards.

Le directeur financier de Continental, Wolfgang Schäfer, a dit à Reuters que la marge opérationnelle était susceptible, une nouvelle fois, d'être au-delà de la barre des 11% en 2015, tout en réaffirmant la prévision officielle d'une rentabilité supérieure à 10,5%.

Le deuxième trimestre a "bien démarré", a-t-il poursuivi, évoquant la reprise de la production automobile en Europe, où Continental réalise environ la moitié de son chiffre d'affaires.

Lors de la publication de ses résultats préliminaires du premier trimestre conforme aux prévisions la semaine dernière, Continental s'était déjà montré optimiste pour 2015.

Après avoir racheté Veyance Technologies, société américaine de plastique et de caoutchouc aux Etats-Unis pour 1,4 milliard d'euros l'an dernier, le groupe, fort de 6,7 milliards de liquidités, se dit prêt à d'autres acquisitions.

"Nous sommes ouverts à des acquisitions", a déclaré Wolfgang Schäfer, tout en déclarant qu'il n'y rien dans les tuyaux pour les mois à venir.

Vers 11h00 GMT, le titre Continental prenait 0,31% à 207,3 euros alors que l'indice regroupant les valeurs automobiles européennes perdait 0,37%.

(Andreas Cremer et Patricia Uhlig, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant