Continental rachète Veyance à Carlyle pour 1,4 milliard d'euros

le
0
CONTINENTAL DÉBOURSE ENVIRON 1,4 MILLIARD D'EUROS POUR VEYANCE TECHNOLOGIES
CONTINENTAL DÉBOURSE ENVIRON 1,4 MILLIARD D'EUROS POUR VEYANCE TECHNOLOGIES

BERLIN (Reuters) - Continental a annoncé lundi le rachat de Veyance Technologies, une filiale de plastique et de caoutchouc du groupe américain de capital-investissement Carlyle, pour environ 1,4 milliard d'euros.

Veyance, qui emploie 9.000 personnes dans 27 sites dans le monde entier et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros en 2013, sera intégrée dans la division Contitech de l'équipementier automobile allemand.

Cette intégration dans Contitech, qui a représenté plus de 10% des 33,3 milliards d'euros de C.A. de Continental en 2013, permettra au groupe allemande de se renforcer aux Etats-Unis et en Amérique du Sud et de se créer d'autres opportunités à l'étranger, a déclaré Heinz-Gerhard Wente, le chef de la division Contitech.

Continental a précisé que Veyance avait généré en 2013 un bénéfice avant intérêts, impôt, dépréciations et amortissements de 270 millions d'euros.

L'opération annoncée lundi est l'une des plus importantes de l'équipementier, a dit un porte-parole.

Continental a racheté en 2007 pour 11,4 milliards d'euros la division automobile VDO de Siemens, ce qui reste sa plus grosse acquisition jamais réalisée.

Un an auparavant, il rachetait la filiale d'électronique automobile de Motorola pour un milliard de dollars.

Andreas Cremer, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant