Continental prévoit une hausse de ses ventes en 2014

le
0
CONTINENTAL OPTIMISTE POUR 2014
CONTINENTAL OPTIMISTE POUR 2014

FRANCFORT (Reuters) - L'équipementier automobile allemand Continental a annoncé lundi prévoir une croissance d'au moins 5% de ses ventes cette année, à 35 milliards d'euros, après un chiffre d'affaires de 33,3 milliards en 2013.

"En parallèle, nous voulons atteindre confortablement une marge opérationnelle ajustée à deux chiffres", déclare le président du directoire, Elmar Degenhart, dans un communiqué.

En 2013, la marge d'Ebit (résultat avant intérêts et impôts) a atteint 11,2%, dépassant l'objectif du groupe qui était d'au moins 10,5%.

Dans un entretien publié lundi par le journal Handelsblatt, Elmar Degenhart explique que l'année qui commence s'annonce "positive de manière générale."

La croissance devrait se poursuivre en Asie et en Amérique du Nord et la situation, au pire, ne s'aggravera pas en Europe, selon lui. "Mais pour savoir si on peut avoir de la croissance en Europe, il faudra attendre les résultats du premier trimestre", ajoute-t-il.

La stabilisation de son activité en Europe et une marge bénéficiaire record dans les pneumatiques avaient poussé Continental en novembre à relever son objectif de marge opérationnelle à au moins 10,5%.

Maria Sheahan et Arno Schütze; Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant