Continental: parie sur un rebond de ses profits au T4.

le
0

(CercleFinance.com) - Les profits de Continental, l'équipementier automobile allemand, ont plongé au 3e trimestre (T3) en raison de charges exceptionnelles signalées par le groupe le mois dernier. Soulignant le dynamisme croissant des ventes, l'équipementier automobile allemand s'attend à rebond de ses profits durant le 4e trimestre (T4).

A la Bourse de Francfort, l'action Continental se tasse cependant de 0,6% à 167,9 euros dans l'indice DAX 30 prend plus de 1%.

Au 3e trimestre (T3) de l'exercice 2016, Continental a enregistré un CA proche de dix milliards d'euros en hausse de 3,8%, soit une tendance plus marquée que celle des neuf premiers mois de l'année (+ 2,8% à 30 milliards). Continental met en avant la croissance organique de 6% de ses activités automobiles industrielles, supérieure à la tendance du marché. Même si la branche Caoutchouc (les pneumatiques), elle, a ralenti.

Le résultat d'exploitation du T3 a dérapé de 42,4% à 596,3 millions, faisant retomber la marge de 10,8 à 6%. Ce qui pèse sur la tendance à neuf mois : - 9,7% à 2,9 milliards d'euros pour une marge de 9,6%, contre 10,9% sur la même période en 2015. Enfin, le résultat net part du groupe trimestriel chute de 40,5% à 378,5 millions d'euros (1,90 euro par action), soit deux milliards (10,09 euros par action) de janvier à septembre, chiffre en recul de 3,2%.

En cause : “plusieurs éléments isolés ont impacté négativement le résultat d'exploitation”, indique la direction, d'un montant total de l'ordre de 480 millions d'euros. Mais il ne s'agit pa vraiment d'un élément nouveau : “Continental avait abaissé sa guidance le mois dernier en raison de l'impact de clauses de garanties sur certains produits et de possibles dépenses liées à des procédures antitrust”, rappellent ce matin les analystes d'Aurel BGC.

La direction Continental se veut optimiste et “anticipe des bénéfices solides durant le dernier quart de l'année 2016”.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant