Continental: Barclays Capital n'est plus à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Les analystes de Barclays Capital considèrent toujours que Continental est l'équipementier automobile de la meilleure qualité parmi leur univers de couverture. Cependant 'aux niveaux actuels', indique une note de recherche, 'le titre semble pleinement valorisé'. Et ce d'autant que la période actuelle incite à préférer les constructeurs aux équipementiers. Le conseil acheteur de 'surpondérer' revient à la position neutre de 'pondération en ligne'. Notons que l'objectif de cours est lui aussi abaissé de 244 à 201 euros.

Sur le marché boursier allemand ce matin, l'action Continental recule de 0,5% à 189,1 euros alors que l'indice DAX 30 dont elle fait partie gagne 0,9%.

Certes, argumentent les spécialistes, Continental est une sorte de 'duo gagnant', en combinant la robuste génération de trésorerie de sa division pneumatiques à l'expansion convaincante des marges de ses autres activités d'équipementier. A long terme, Continental leur semble toujours jouer le rôle de 'gagnant' parmi ses pairs.

Toutefois, estime Barclays Capital, une proportion importante des produits vendus par Continental souffre du risque de banalisation dans un secteur concurrentiel. De ce fait, Continental pourrait avoir du mal à faire mieux que son marché cette année.

En outre, ses marges risquent d'être pincées par la conjonction d'une hausse des cours des matières premières et des dépenses de R&D avec des mesures d'économie de la part des constructeurs automobiles.

'A ce stade du cycle', ajoutent les analystes', nous préférons miser sur les constructeurs que sur les équipementiers', terminent-ils.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant