Continental abaisse sa prévision de bénéfice 2016

le
0
CONTINENTAL ABAISSE SA PRÉVISION DE BÉNÉFICE 2016
CONTINENTAL ABAISSE SA PRÉVISION DE BÉNÉFICE 2016

FRANCFORT (Reuters) - Continental a annoncé lundi avoir revu en baisse sa prévision de bénéfice annuel en raison de l'impact de clauses de garanties sur certains produits, de possibles dépenses liées à des procédures antitrust et de l'impact des tremblements de terre au Japon.

L'équipementier automobile et fabricant de pneus allemand table désormais sur une marge avant impôt et charges financières (marge d'Ebit) de plus de 10,5% alors qu'il visait jusqu'à présent une rentabilité supérieure à 11%.

Le groupe a aussi réduit sa prévision de marge pour sa seule division Automobile - qui réalise environ 60% de son chiffre d'affaires - à plus de 6,5% contre plus de 8,5%.

Il explique dans un communiqué que des garanties sur des produits vendus par ses branches "Châssis & Sécurité" et "Intérieurs" entre 2004 et 2010 ainsi que des dépenses liées à des enquêtes antitrust auront un impact négatif de 390 millions d'euros sur les résultats annuels.

Un troisième tremblement de terre dans la région de Kumamoto, au Japon, fin août, a aggravé la situation d'un important fournisseur de microcontrôleurs, avec pour conséquence une perte de chiffre d'affaires d'au moins 100 millions d'euros, ajoute-t-il.

Par ailleurs, une augmentation des dépenses de recherche et développement (R&D) aura un impact de 60 millions.

Continental réaffirme néanmoins viser un chiffre d'affaires annuel d'environ 41 milliards d'euros, hors effets de change.

L'action Continental perdait 2,6% dans les transactions hors séance à la Bourse de Francfort.

(Maria Sheahan; Marc Angrand pour le service français)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant