Conte ne sera plus sélectionneur de la Squadra après l'Euro

le
0

Antonio Conte ne sera plus le sélectionneur de la Squadra Azzurra après l'Euro 2016. L'Italien quittera ses fonctions après la compétition. La Fédération italienne, par la voix de son président Carlo Tavecchio, l'a annoncé mardi matin.

Entre l’Italie et Antonio Conte, l’histoire va se terminer. L’Euro 2016 en France sera le dernier chapitre entre l’Italien et la sélection. Nommé à la place de Cesare Prandelli suite à la piteuse Coupe du Monde 2014 de l’Italie au Brésil, Antonio Conte va finalement rendre son tablier moins de deux ans après son arrivée. « Antonio Conte m’a confirmé qu’il partirait après l’Euro. Il a besoin de travailler quotidiennement avec un club. Ce désir était trop fort, je le comprends », a confié Carlo Tavecchio, le président de la Fédération italienne, mardi matin. 

La piste Chelsea plus que jamais d’actualité

L’aventure de l’ancien entraineur de la Juve à la tête de la sélection n’aura pas été un long fleuve tranquille. En réalité, c’est plutôt le contraire qui s’est produit. Entre les polémiques à répétition (une partie de son salaire payée par l’équipementier Puma), ses choix tactiques pas toujours judicieux et ses relations tendues avec la presse, le Transalpin aura eu du mal à faire évoluer une sélection qui peine à retrouver un second souffle depuis l’Euro 2012.

Antonio Conte souhaite travailler « quotidiennement ». Le message est clair : l’entraineur italien veut reprendre du service le plus vite possible après l’Euro. Ça tombe bien puisque Chelsea lui fait les yeux doux depuis plusieurs mois. Après leur saison catastrophique, les Blues s’apprêtent à faire leur grand ménage l’été prochain. L’Italien, choix favorisé par Roman Abramovitch, aura le loisir de passer un bon coup de balai dans la fourmilière londonienne.  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant