Construction neuve : les mises en chantier toujours en baisse

le
8
PavelShynkarou/Shutterstock.com
PavelShynkarou/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Le premier trimestre n'a pas marqué de temps mort dans la chute des mises en chantier. Selon les données publiées par le ministère du Logement ce mardi 30 avril, la tendance s'évalue à -11,2%. Sur un an, le repli est de l'ordre de -19,5%.

Du côté du nombre de permis de construire accordés, il y a du mieux en ce début d'année 2013. Au premier trimestre, ils ont augmenté de 5,6%. Sur un an, la tendance reste dirigée à la baisse, de l'ordre de 6,3%.

bc/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chmey671 le mercredi 1 mai 2013 à 12:16

    @mittix un GROS coup de pouce parce que je suis d'accord avec vous mais ces bons plans sont très rapidement réservés par ceux qui sont à la source ....

  • mittix le mercredi 1 mai 2013 à 11:36

    Chilien et biniou il ne faut pas contruire dans des coins paumes mais a proximité de grandes villes. Il faut juste un peu de bon sens et un petit coup de pouce ......

  • bignou56 le mardi 30 avr 2013 à 22:49

    chimien a raison.Pourquoi investir dans des logements perdus au fin fond de la campagne avec des prix exorbitant.Et les nouveaux acquéreurs qui ont achetés que sur plan vont se demander pourquoi il n'y a pas de locataires...

  • chimien le mardi 30 avr 2013 à 17:53

    Mais il n'y a pas de demande solvable. Pourquoi construire des logements qui vont rester vides?. C'est ce qu'on fait depuis dix ans dans des zones désertifiées économiquement. Alors que dans les grandes villes, il n'y a plus de terrains....Pourtant c'est là qu'il faut loger les immigrés clandestins et ceux qui dorment sous les tentes au bord du canal Saint Martin. Leur seule réponse à cela, c'est de promouvoir la construction à Angoulème ou à Arras...On se fout du monde!

  • mittix le mardi 30 avr 2013 à 16:59

    Duflot incapable. Il est temps de prendre des vraies mesures. Un Scellier bis a minima ( 25 % )

  • dupon666 le mardi 30 avr 2013 à 16:24

    Plus besoin de constructions neuves..On entassera les chomeurs dans les ZUP

  • chimien le mardi 30 avr 2013 à 15:33

    Snif, c'est bien triste.... Pourtant il a choisi une ministre du logement qui donne envie aux investisseurs de se porter vers l'immobilier... Comme c'est bizarre! C'est moche, les retours de bâtons, hein!

  • jbellet le mardi 30 avr 2013 à 13:12

    que fait hollande? il devait construire 500 000 logements dont 150000 logements sociaux par an! encore une promesse pas tenue