Constellium: nouvelle ligne de finition dans le Haut-Rhin.

le
0

(CercleFinance.com) - L'aluminier Constellium a inauguré dans son usine française de Neuf-Brisach (Haut-Rhin) une nouvelle ligne de finition destinée notamment à la clientèle automobile. Ce qui représente un investissement global de 180 millions d'euros. L'unité est entrée en phase de production commerciale.

La capacité de production de cette ligne de 240 mètres sera de 100.000 tonnes. Il en sortira des produits d'aluminium destinés aux “parois intérieures et extérieures des ouvrants et pour les pièces de structure de la carrosserie.”

“L'allègement des véhicules devenant un enjeu de plus en plus important, les volumes de tôles aluminium pour carrosserie automobile devraient passer de 230.000 tonnes en 2012 à 700.000 tonnes en 2020”, explique le groupe industriel.

“L'inauguration de cette nouvelle ligne de finition à Neuf-Brisach est une étape majeure dans le déploiement de notre stratégie de croissance sur le marché automobile mondial”, a commenté Jean-Marc Germain, le directeur général de Constellium.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant