Consommation : vers la fin des magasins bio traditionnels ?

le
0
Consommation : vers la fin des magasins bio traditionnels ?
Consommation : vers la fin des magasins bio traditionnels ?

Depuis l'arrivée d'internet les habitudes de consommation des français ont changé. Et ils n'hésitent plus à acheter les produits directement sur les sites commerciaux et à se les faire livrer. Y compris des produits alimentaires bio, alors que les consommateurs de bio sont des clients particulièrement exigeants. C'était tout simplement impensable il y a dix ans seulement.

Comment ce mouvement va-t-il évoluer ? Jusqu'ou les consommateurs sont-ils prêts à aller ? L'Atelier BNP Paribas, cellule de veille technologique de BNP Paribas, et l'Ifop, les ont interrogés dans le cadre d'une enquête d'opinion réalisée en novembre dernier auprès d'un échantillon de 1011 personnes, représentatif de la population française, âgées de 18 ans et plus.

Les résultats montrent un grand changement des attentes des consommateurs vis-à-vis des magasins traditionnels, lequel va obliger les commerçants à revoir leurs concepts et leurs pratiques.

L'étude montre ainsi que plus de 50% des Français utilisent déjà Internet et/ou leur téléphone mobile pour effectuer des achats classiques de produits quotidiens. Le frein technologique, la peur de commander de mauvais produits, ou la crainte du paiement en ligne semblent donc de plus en plus s'éloigner. A tel point que près d'un quart des Français (23%) affirment que l'on pourra tout simplement se passer de l'achat en magasin traditionnel dans l'avenir.
Les magasins traditionnels sont-ils donc voués à disparaître ?

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant