Consommation : les Français préoccupés par les prix

le
0
Monkey Business Images/shutterstock.com
Monkey Business Images/shutterstock.com

(Relaxnews) - A l'occasion de son soixantième anniversaire, l'association de consommateurs CLCV a interrogé les usagers sur différentes composantes de la consommation. Une large majorité de Français se dit soucieuse de la qualité des produits et services (90,8%) et des prix (90,5%).

"Ce sont les achats courants, répétitifs et contraints (énergie, carburants, assurances...) qui connaissent les augmentations bien plus fortes que la moyenne relevée par l'Insee. Le sentiment d'augmentation du coût de la vie apparaît d'autant plus fortement que la majorité de la population semble aujourd'hui concernée", résume la CLCV.

Après la qualité des produits et des services puis le prix, les consommateurs se disent préoccupés par l'origine et le mode de fabrication des articles qu'ils achètent, avant même leur sécurité. Un souci d'autant plus grand que près des trois-quarts (74,2%) des Français considèrent ne pas disposer des moyens de se défendre face aux pratiques des professionnels.

Pour l'heure, les répondants à cette enquête estiment que la santé est le domaine devant bénéficier en priorité d'améliorations (74,4%), devant l'alimentation (67,8%) et l'énergie (64,7%).

Cette enquête a été réalisée au cours des mois de juin et juillet 2012 auprès de 1.156 adhérents à la CLCV.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant